Critique de palamede

Au pays du soleil levant, Mike, un grand costaud canadien fait irruption dans la vie de Yaichi et Kana, le frère jumeau et la nièce de son mari décédé.

Contrairement à Kana qui adopte Mike au premier regard, Yaichi, père célibataire aux petits soins pour sa fille et sa maison, est beaucoup plus réservé. Il ne sait pas réagir face à la gentillesse naturelle de Mike dont il craint qu'elle ne cache autre chose, à cause de son homosexualité. Mais influencé par l'exemple de Kana, Yaichi va progressivement repousser ses à priori.

Après avoir retourné l'objet en tous sens, telle la poule qui a trouvé un couteau (c'est mon premier manga) j'ai découvert l'univers tendre et émouvant de Gengoroh Tagam. Ses dessins esthétiques et épurés, son message subtil - prônant la tolérance dans un pays où l'homosexualité est encore très mal acceptée - m'ont conquise.

Mon premier manga et probablement pas mon dernier, dévorée que je suis par l'envie d'en découvrir la suite. Un grand merci à Babelio et aux Editions Akata.