Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture) > Ajouter la description de l’éditeur.

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio. > Contribuer à la description collective.
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

  • Par lanard, le 29 août 2010

    lanard
    "Ce que j'admire dans le Gitanjali, c'est qu'il n'est encombré d'aucune mythologie."
    André Gide dans l'introduction à sa traduction (p. ix)
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par lanard, le 29 août 2010

    C'était un jour où je ne me tenais pas prêt à l'acceuil; entrant non prié dans mon coeur, et même comme quelqu'un du commun peuple, inconnu de moi, mon Roi, tu as marqué du sceau de l'éternité maint fugace instant de ma vie.
    Et aujourd'hui que je tombe sur eux par hasard et que j'y vois ta signature, je les trouve gisant dans la poussière, dispersés parmi les joies et les chagrins des jours ordinaires oubliés.
    Tu n'as pas tourné en dérision mes jeux puérils dans la poussière, et les pas que j'entendais dans ma chambre d'enfant sont ceux-là mêmes qui retentissent d'étoile en étoile.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)

> voir toutes (2)

Video de Rabindranath Tagore

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Rabindranath Tagore

Extrait de "Charulata" de Satyajit Ray, adapté de "Nastanirh" de Rabindranath Tagore. Le personnage principal, Charu, chante "Fule Fule Dhole Dhole" de Tagore








Acheter sur Amazon

Faire découvrir L'Offrande lyrique : Gitanjali par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (1)

> voir plus

Quiz