Critique de AuroreKarelle

Je remercie Althéa_Rose et Ozalee d'avoir partagé cette lecture avec moi.

Dès que j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai su qu'il me le fallait. Une bit-lit au synopsis original et intriguant, j'étais déjà à moitié conquise, c'est pourtant pleine d'appréhension que j'ai commencé ma lecture, à cause des nombreux retours négatifs sur ce livre qui jugeaient trop rapide et avec des personnages fades.

Après lecture, je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi !

J'ai aimé l'originalité de l'histoire dans sa globalité : des scientifiques qui travaillent sur des virus potentiellement mortels, une agence gouvernementale constituée seulement de métamorphes pour gérer des situations de crises, l'histoire se déroulant en Afrique et l'habileté de l'auteur à intégrer quelques croyances locales.

J'ai apprécié que l'histoire d'amour ne soit pas le centre de l'histoire dans ce premier volume, mais plutôt l'enquête. Bien que nos héros soient attirés l'un par l'autre et cèdent fréquemment aux fantasmes, ça s'arrête là.

J'ai aimé que Parish Hamel, notre métamorphe, ne soit pas un loup comme c'est souvent le cas mais un jaguar noir (mon animal préféré). Il reconnaît en Melinda son âme soeu,r mais il ronge son frein car sa mission est de la protéger mais aussi de découvrir qui veut voler ses recherches et dans quel but. En effet, la jeune femme semble avoir découvert un virus qui développerait l'intelligence animale et leur donnerait des capacités hors normes.

J'ai aimé le contraste entre l'éducation que Melinda a reçu et la jeune femme qu'elle est devenue. En effet, ses parents sont très religieux, reniant tout ce qui est scientifique. Melinda est devenue chercheuse, et bien qu'elle ne couche pas à tout va, elle a de nombreux fantasmes, ce qui est assez comique. La jeune femme ignore tout du monde des surnats et pour la scientifique qu'elle est tout à une explication logique ce qui fait qu'elle ne va pas être au bout de ses surprises dans ce tome.

J'ai apprécié que l'autrice prenne son temps avec nos deux héros et que Mélinda ne découvre la vraie nature d' Hamel que tard dans l'histoire. Bien qu'elle accepte la situation assez facilement et que leur histoire d'amour se développe assez rapidement après ça, j'ai trouvé sa réaction logique au vu des événements précédents. Leur attirance mutuelle est présente dès les premières pages mais ils ne se sautent pas dessus et ne couchent ensemble qu'à la fin du livre. J'ai aussi apprécié de voir un métamorphe capable de se contrôler face à son âme soeur et à son besoin de la revendiquer.

La présence des démons dans l'histoire est très intéressante et permet l'intégration de certaines croyances en Ouganda.

Milly Taiden a une plume très agréable et fluide, je me suis laissée facilement emporter par cette histoire.

Bref, vous l'aurez compris, un premier tome qui a su me plaire et me convaincre. le rendez-vous est pris avec le tome 2.
Lien : https://passionlivresblogblo..