AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Elle joue (22)

Ils ne veulent pas de moi. Très bien, je n’insiste pas. C’est exactement ça. Je suis incapable d’insister.
Commenter  J’apprécie          160
Il est infidèle et fragile comme tous les miroirs du monde. Il me livre des révélations qui me font rire et qui me font mal. Il me ment aussi, je le sais, mais je ne peux pas dire quand ni pourquoi.
Commenter  J’apprécie          140
« Des femmes qui étudieront entre elles et pédaleront en tchador noir pour se rendre au centre culturel de la Vertu et du Voile. Même Buñuel n’aurait pas osé mettre une scène pareille dans un de ses films. » (p. 88)
Commenter  J’apprécie          130
Dans la tradition shiite, le "sigheh", le mariage temporaire, est en effet considéré comme légal pour une durée allant d'une heure à quatre-vingt-dix-neuf ans. Quatre épouses légitimes pour quatre-vingt-dix-neuf ans et quatre-vingt-dix-neuf conjointes temporaires pour, chacune, disons quatre heures. Qui dit mieux ?
Commenter  J’apprécie          100
Ce n'est qu'en 2004 que l'âge légal du mariage sera porté de neuf à quinze ans !
Commenter  J’apprécie          100
Quand on me dit de laisser tomber, je laisse tomber, voilà, et je continue mon chemin. Ils ne veulent pas de moi. Très bien, je n'insiste pas. C'est exactement ça. Je suis incapable d'insister.
Commenter  J’apprécie          90
Une guitare électrique peut s'avérer aussi dangereuse qu'une chanteuse solo. Si les censeurs cèdent et relâchent leur contrôle , ne serait-ce que d'un epsilon, cet instrument satanique, cet outil d'invasion culturelle ébranlera en une nuit les fondements de toute la culture islamique .
Commenter  J’apprécie          70
A quoi ressemble t'elle ? Dessine-moi un mouton... Non, dessine-moi des yeux, des yeux dans lesquels tu regardes et tu te noies, des yeux ivres, des yeux sans fard, ne les souligne surtout pas de khôl, ni de mascara, ni de liner. Juste des yeux noirs qui s'étirent. Puis, si tu te sens capable, dessine-moi aussi des lèvres, les plus parfaites, des lèvres charnues, galbées, botoxées non, siliconées surtout pas. Prends le dictionnaire, jette un coup d'oeil sur les adjectifs qu'on associe au mot "lèvres" et mets toi à l'oeuvre. Dans la littérature persane, les belles bouches sont des bourgeons. Inspire-toi du bouton d'une rose ou d'une pivoine et ajoute, en bas des yeux, je te fais confiance pour respecter les proportions, une bouche recourbée, ourlée. J'ai oublié les sourcils. Là excuse-moi, mais il faut que je revienne à nos poètes classiques, les Nemazi, les Hafez, les Djami. Pour eux, les sourcils ne peuvent être que des arcs [...]
Commenter  J’apprécie          40
Moi, je mens. Ma génération ment. Nous mentons tous. On nous a appris à mentir.
Commenter  J’apprécie          30
Que fait un miroir quand personne ne s’y regarde ? Peut-être aspire-t-il à la liberté, à l’indépendance ? Peut-être, quelquefois a-t-il envie de se briser ? S’est-il lassé de moi depuis que je m’y regarde ?
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (156) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres et Films

    Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

    'Double peau'
    'La mygale'
    'La mue du serpent'
    'Peau à peau'

    10 questions
    7085 lecteurs ont répondu
    Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}