MPD Psycho tome 15 sur 24
Pika Edition (15/02/2012)
3.5/5   9 notes
Tandis que le massacre se poursuit à l'hôpital, le brave inspecteur Sasayama roule à bord de la limousine du vieux Shimizu qui a décidé de lui révéler toutes les informations qu'il détient sur la diabolique Wakana. Mais pourquoi cet énigmatique vieillard a-t-il décidé de confier ces précieux renseignements au peu reluisant Sasayama ?
Que lire après MPD Psycho, tome 15Voir plus

Goth par Otsuichi

Goth

Otsuichi

3.76★ (99)

L'histoire a beau être toujours aussi nerveuse, j'ai eu l'impression de faire une petite pause dans l'action avec ce 15e tome, pour plutôt me concentrer sur de nouvelles révélations sur Wakana et son entourage. C'est vraiment passionnant à suivre. C'est toujours aussi bien mis en scène. On alterne et enchaine les points de vue en deux deux. Des personnages, qui étaient secondaires au début de l'aventure, prennent une toute autre envergure ici. Vraiment, je suis fan. J'aime de plus en plus le personnage de Tetora avec toute sa complexité et sa fragilité. J'aime aussi ce qu'ils sont en train de faire de Machi, cette espèce de grande manitou / gourou derrière ce vaste complot. J'ai trouvé très intéressant la place qui a été accordée à notre cher inspecteur dans ce tome. C'est plaisant de voire la figure d'un homme somme toute banal propulsé en avant, presque à en faire un héros. de la même façon, que c'est jouissif de voir certains personnages de l'ombre, en sortir pour contre-attaquer. J'aime beaucoup l'ambiance que cela confère ici. Alors oui, on a encore du mal à avancer dans l'histoire. On trépigne un peu en attendant le grand final et on sent que ça risque d'être un peu un grand n'importe quoi pas très crédible, mais peu importe tant que ça reste dans l'esprit de la série, parce que moi, je me régale !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait