Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Hiroshi Takahashi (Traducteur)
> François Jacques (Adaptateur)

Éditeur : Pika Edition (2010)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
Yakumo Fujii, un étudiant japonais de 16 ans menait la vie tranquille des jeunes gens de son âge. Un jour, il reçoit des mains de Paï, une jeune vagabonde un peu sauvage et dont le front s'orne d'un troisième œil,, une lettre de son père, un ethnologue de renom parti au... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par ChoupieS, le 04 juillet 2015

ChoupieS
    Très bon début, on entre tout de suite dans le vif du sujet:
    Yakumo, un jeune lycéen, sans histoire va devoir tenir la promesse que son défunt père a faite, à la jolie Paï. Mais la promesse en question n'est pas vraiment simple. Il va devoir aider Paï, à devenir humaine.
    Et oui! Cette frêle jeune fille n'est autre que la dernière survivante d'un peuple très ancien les Sanjiyan Unkara, qui avait le don d'immortalité.
    Yakumo ne se sent pas lié par cette promesse, mais il sera obligé de revoir son jugement. Suite à un accident (qui implique un oiseau géant à tête humaine), Yakumo perd la vie. Paï ne voulant pas laisser faire cela, va le transformer en Wu, un être immortel à son service.
    À cet instant, la vie de Yakumo est liée à celle de Paï. Si elle meurt, il meurt et si elle devient humaine, il redevient humain.
    Et bien on peut dire que ce jeune homme s'est embarqué dans une drôle d'histoire.
    Avec 3x3 eyes, on retrouve bien l'esprit des bonnes séries des années 80 où l'esthétisme et l'histoire sont sur un même pied d'égalité, ce qui fait souvent défaut, à de nombreuses séries actuelles.
    De plus, chaque personnage est très bien introduit et est tout à fait crédible.
    La fin de ce premier tome donne tout de suite envie de continuer.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Sur Amazon