3x3 Eyes tome 5 sur 40

Hiroshi Takahashi (III) (Traducteur)François Jacques (Adaptateur)
Pika Edition (01/12/2010)
3.38/5   4 notes

Yakumo Fujii, un étudiant japonais de 16 ans menait la vie tranquille des jeunes gens de son âge. Un jour, il reçoit des mains de Paï, une jeune vagabonde un peu sauvage et dont le front s'orne d'un troisième œil, une lettre de son père, un ethnologue de renom parti au Tibet à la recherche d'une improbable race disparue d'origine divine, les "Sanjiyans Unkara". Elle lui apprend que son géniteur est mort et qu'il lui a promis que son fils l'aiderait, elle, Pa... >Voir plus
Que lire après 3x3 Eyes, tome 5Voir plus

Love Hina

Ken Akamatsu

(6855)

14 tomes

Ce 5e tome clôt le second cycle de la série. La qualité est toujours présente.
Il faut toujours venir en aide à Paï et son côté un peu naïf peut être exaspérant à la longue. Toutefois, j'ai trouvé qu'elle faisait preuve de beaucoup plus de courage et de témérité. L'intervention de la Sanjiyan est toujours un vrai régal.

En tout cas, on apprend ce qui est arrivé à Paï, 4 ans auparavant. La vérité sera assez douloureuse pour elle. On en saura également plus sur son passé à l'époque des Sanjiyans.

J'ai eu plaisir à revoir Bénarès. On n'apprendra rien sur le personnage, mais je pense que son rôle sera de plus en plus important.

Naparuba, le moine qui accompagnera Paï et Yakumo en terre sainte, est très sympathique. Il forme un très bon tandem avec Jack Mc Donald. On apprendra dans ce tome, pourquoi ce dernier veut tellement aller en terre sainte.

Du côté de Yakumo, il n'y a pas de changement. À part que l'on constate qu'il a peur de Bénarès. En même temps, ses craintes ont l'air bien fondées.