Captain Tsubasa tome 7 sur 37

Atsuko Sasaki (Traducteur)Roger Marti (Traducteur)
EAN : 9782290302071
J'ai lu (29/11/2007)
4.17/5   9 notes
Le jeune Tsubasa Ohzora est déterminé à devenir le meilleur joueur de football du monde. Le petit prodige du ballon rond a du talent à revendre et une volonté de fer. Il sait qu'avant de réaliser ses rêves les plus fous, il devra intégrer une équipe surdouée et soudée, puis faire ses preuves sur le terrain, mais celane lui fait pas peur. Non ! Vraiment ! Rien ni personne ne pourra empêcher Tsubasa d'accéder au plus haut niveau et d'offrir, le jour venu, la coupe du ... >Voir plus
Que lire après Captain Tsubasa, tome 7 : Coup d'envoi du face-à-face tant espéré !Voir plus
Fly, tome 1 : Le précepteur du héros par Horii

DNA²

Masakazu Katsura

3.39★ (258)

5 tomes

Mon intérêt pour la série de mangas Captain Tsubasa ne s'épuise pas. Il faut dire que les jeunes footballeurs poursuivent leur avancée dans le championnat de la Coupe du Japon Junior. Dans les derniers tomes, les joueurs de l'équipe de Nankatsu ont affronté des adversaires plus grands, plus gros, mêmes des jumeaux qui ne forment qu'un. Il était temps de les mettre face à face avec un original, hors catégorie : Ken Wakashimazu. Mais ce duel de l'enfer devra attendre, d'autres équipes sont sur leurs chemins.

Tout devient encore plus intense, comme si c'était possible ! Les tirs au but spectaculaires, les tacles, les chutes, les fautes, etc. Il n'y a pas que les ballons qui volent, les joueurs aussi ! Avec leurs figures aériennes, ils deviennent des artistes ! Mais ça ne leur fait pas tourner la tête, le travail d'équipe mais surtout le duo Tsubasa-Misaki restent leurs meilleurs atouts, jusqu'à maintenant… leur montée vers la victoire est loin d'être terminée.

J'en ai peu (ou pas) parlé jusqu'à maintenant dans mes critiques, mais ces deux-là, Tsubasa et Misaki, les vedettes, les meilleurs joueurs de leur département, voire du Japon, sont de petite taille par rapport à leurs coéquipiers et leurs adversaires. C'est souvent un exploit de réussir aussi bien dans un sport si physique quand on affronte des personnes plus grandes et plus costaudes. Comme quoi le talent mais surtout le courage et la détermination sont toujours importants et peuvent mener bien loin. C'est un exemple à suivre.
Les tomes passent et Captain Tsubasa persiste à nous donner sa vision du football. Une version fantaisiste mais toujours sympathique.

On retrouve donc Tsubasa, accompagné de son équipe de Nankatsu qui va essayer de remporter le tournoi. Cette fois, nous sommes en demi finale et on va avoir le début de l'affrontement contre Misashi. Mais avant ça, on va suivre l'autre demi finale. Grâce à des dessins plutôt bien fichu dont quelques trés bonnes doubles pages. Alors si le respects des régles du foot est toujours discutable, là n'est pas le but et on prend plaisir à suivre l'évolution de Tsubasa. Je suis donc assez pressé de lire le tome 8 !
j'adore toute la série.

Lire un extrait