Inu-Yasha tome 56 sur 56
Kana (18/09/2014)
3.89/5   9 notes
Le combat qui oppose Inu-Yasha et Kagome à Naraku se poursuit. Miroku et Sango, sauvés par Shippo, arrivent pour leur prêter main forte. C'est ensemble qu'ils vont entamer leur ultime combat.
Que lire après Inu-Yasha, tome 56Voir plus

Bleach

Taito Kubo

4.25★ (24394)

74 tomes

Et voilà que se conclut un voyage de 56 tomes en compagnie d'Inu-Yasha, Kagome et de leurs amis. Ici se termine le combat contre Naraku mais aussi l'histoire de la perle de Shikon.
La fin permet d apporter une vraie conclusion à toutes les parties de l'histoire sans exception et Kagome se fait narratrice des dernières pages, présentant à tour de rôle les destins de ses compagnons. Une fin émouvante et qui s inscrit parfaitement dans la lignée de la série.
Il aurait fallu retrancher une vingtaine de tomes et au moins 5 personnages à Inu-Yasha pour en faire une série qui ne perde pas son rythme. Les multiples transformations et avatars du méchant en chef semblent, à la conclusion de la saga, ne pas avoir apporté grand-chose au déroulement de l'intrigue.

Le rappel des motivations psychologiques des personnages est bien utile dans ce tome 56 tant je les avais perdues de vue en cours de manga.

Quant au dénouement des différentes relations sentimentales, il ne m'a que peu émue. C'est une petite déception pour un manga dont les personnages et l'univers avaient tant de potentiel…

Lire un extrait