Larme ultime tome 7 sur 7

Sae Cibot (Traducteur)
Akata (24/03/2004)
4.22/5   23 notes
Depuis le bombardement de leur ville, Shuji et Chise subsistent seuls, comme ils le peuvent. Mais Chise est gravement "endommagée" et a perdu la parole, sans ses médicaments elle risque de mourir. Shuji n’a plus d’autre recours que de remettre sa petite amie aux mains des militaires. Pour lui le choc est terrible. Il repart seul, pour sa ville natale rebaptisée, la ville de "Chise", la légende dit, que c’est la "déesse" qui protège la ville. Pour les survivants, peu... >Voir plus
Que lire après Larme ultime, tome 7Voir plus

Aï Non Stop

Ken Akamatsu

3.04★ (301)

8 tomes

[Petit avis sur l'ensemble de la série]

Maintenant que j'ai lu les sept tomes qui composent la série Larme Ultime, je souhaite faire une chronique d'ensemble sur ce manga de Shin Takahasihi, mais il est très difficile de donner mon avis sur cette lecture.

Le Japon est en guerre. Son armée dispose d'une arme très puissante : une lycéenne, Chise, qui va à l'école sur l'île d'Hokkaido. Depuis peu, elle sort avec Shuji. Mais quel amour peuvent-ils vivre dans ce contexte ?

Le début a été un peu difficile : dessin qui ne me convainc pas tout à fait, personnages assez énervants et peu attachants, scénario mou… C'est allé mieux ensuite. La guerre, d'abord lointaine, vient enfin perturber le quotidien de Shuji, qui nous raconte l'histoire. Ses pensées, malmenées au départ seulement par des questions propres aux ados, deviennent plus matures avec l'avancée des toms. J'ai fini par m'habituer au dessin, et aux persos aussi. Sans m'attacher à eux, j'étais tout de même intéressée par leur histoire. Par contre, les arcs narratifs secondaires m'ont globalement ennuyée (surtout quand on a compris que les schémas narratifs finissent systématiquement de la même façon).

Il y a des moments forts, marquants, qui n'ont pas été loin de m'émouvoir à la lecture, mais j'avoue que je suis bien en peine de m'en rappeler maintenant. Je comprends globalement pourquoi cette série a pu entrer dans les incontournables de beaucoup de lecteurs, mais je n'adhère pas, surtout à cause de la fin, qui m'a donné l'impression que le mangaka ne savait pas bien comment finir.

Je suis contente d'avoir lu ce manga devenu un « classique », mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
Lien : http://sans-grand-interet.co..

La durée de vie ... Quel genre de promesse ça peut être?

Lire un extrait