Entre les beaux principes de Nanahara Shûya, le bad boy repenti Kawada Shôgo et le « Néo » du programme Mimura Shinji, on a là les 3 protagonistes les plus importants et les plus intéressants (quoique Shûya est parfois tête à claques).
Le manga prend un rythme intéressant entre moments de tensions, actions, flashbacks (qui s'intègrent bien au récit) et pauses sentimentales (qui, heureusement, ne sont pas trop barbantes).
J'espère le développement dans les prochains tomes de personnages se révélant plus approfondis que les derniers faire-valoir, éliminés rapidement.
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Un quatrième tome qui est marqué par une baisse d'intensité et de rythme du récit.
Le chaos violent des premiers tomes semble s'estomper et du coup, les personnages vont également se calmer et tenter de s'organiser et d'élaborer des stratégies sur cette île de la mort.
Les auteurs vont également se concentrer sur un nombre limité de personnages, et en particulier sur Chigusa, la copine d'enfance de Hiroki, ainsi que sur Noriko et ses deux alliés Shuya et Kawada.
Côté dessin, j'ai l'impression qu'il y a plus de gros-plans sur des visages aux mimiques exagérées et proches du caricatural. Cette exagération démesurée est un défaut qui se retrouve souvent dans certains manga et m'a un peu dérangée dans ce tome qui pour le reste est graphiquement réussi.
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L'être humain est bien étrange. Il est probable que les gens victimes de la guerre et de la famine dans les pays lointains éprouvent, eux aussi, cette même émotion lorsqu'ils découvrent que l'amour qu'ils ont pour quelqu'un est réciproque.
Extrait de "Battle Royale" de Koushun Takami lu par Fabian Finkels.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/battle-royale