Battle Royale tome 6 sur 15

Arnaud Delage (Traducteur)
Soleil (26/05/2004)
4.26/5   39 notes
Athlète, hors du commun, Shinji Mimura est aussi un garçon intelligent et lucide. Nanahara Shûya, lui, est un chien fou qui n'a pas à envier les capacités physiques de Mimura. Hiroki Sugimura, quant à lui, est à la fois un garçon au grand cœur et un expert en boxe chinoise. S'ils arrivaient à se retrouver et à unir leurs forces, peut-être parviendraient-ils à mettre un terme à ce terrible K jeu de la mort "... Mais est-ce réellement possible ? Le destin souhaite-t-i... >Voir plus
Que lire après Battle Royale, tome 6Voir plus

Battle Royale

Masayuki Taguchi

4.08★ (2006)

15 tomes

Un tome légèrement différent de conception que les précédents, car même si l'on reste sur l'île infernale, la quantité d'hémoglobine reste proche de zéro dans ce sixième tome. D'ailleurs, il n'y aura aucune victime à déplorer dans ce tome et les survivants seront donc toujours au nombre de vingt.

Mais, si les rencontres s'avèrent moins sanglantes, elles restent néanmoins intéressantes. Ainsi, les principales vedettes de ce jeu vont se rencontrer (Sugimura, Kazuo Kiriyama, Shuya et Kawada), ce qui résultera en une bonne dose d'action et en un échange d'informations intéressant.

Par contre, là où ce tome m'a un peu déçu, est que j'espérais connaître l'aboutissement du plan de Shinji et de Yukata et ce n'est malheureusement qu'en fin de tome que le récit se concentre à nouveau sur ces deux personnages et leur plan.

Bref, un tome moins sanguinaire qui va permettre à certains personnages centraux de se rencontrer et d'échanger autre chose que des coups mortels.
Un album qui se termine avec 2 terribles cliffhanger. Mais avant ça, l'ensemble des survivants commencent à se retrouver, engendrant des combats où des retrouvailles (ou les deux).
Le suspense est ménagé et le rythme prenant. Les apartés de présentation de personnages ou les flashbacks sont toujours aussi intéressants et permettent de comprendre un peu mieux le relationnel entre les personnages.
On se demande comment tout ce « programme » va se terminer avec des personnages aussi différents les uns des autres. L'intrigue est parfaitement entretenue.
Un groupe de collégien est enfermé sur île avec pour seul objectif de survivre et de s'entretuer. En effet, un unique survivant aura le droit de quitter l'île ! Après les nombreux morts des premiers tomes, le rythme diminue et les auteurs se concentrent sur les survivants. Ce n'est pas plus mal !

Te laisse pas absorber par la tristesse. T’as pas le temps pour ça.
Nous sommes à découvert…
Si jamais on se fait repérer, notre compte est bon !

Lire un extrait