Blue Dragon Ral Grad tome 1 sur 4
Kana (06/02/2009)
3.64/5   25 notes
Les Kages sont des ombres maléfiques et monstrueuses qui s'attaquent aux hommes. Une seule personne peut les vaincre : Ral ! Avec l'aide de Grad, le terrible blue dragon qui vit en lui, Ral parviendra-t-il à sauver le monde ?!
Que lire après Blue Dragon Ral Grad, Tome 1Voir plus

Enigma

Kenji Sakaki

4.50★ (172)

7 tomes

Tome 1 Les kage sont des démons qui parasitent les êtres vivants en s'infiltrant dans les ombres de ces derniers et qui en surgissent ensuite au contact à la lumière. le seul moyen d'empêcher les kage de sortir des ombres est de les enfermer dans l'obscurité la plus totale et c'est ainsi que, lorsqu'il était encore un nourrisson, Ral fut enfermé sur ordre du seigneur Roy : le dragon qui avait surgi de son ombre réduisait tout le village en cendres ! Dix-huit ans plus tard, le jeune homme ne connaît que l'obscurité de la sphère où il est retenu prisonnier, ainsi que deux voix : celle du démon dans son corps et celle de son éducatrice Mio, qui est son seul lien avec le monde extérieur. Alors que Mio est en train de parler avec Ral, la jeune femme est convoqué par le seigneur : le château est assailli par de nombreux et terribles kage et, les soldats n'arrivant pas à les repousser, Roy envisage de libérer Ral. Il demande à Mio ce qu'elle pense de Ral et de lui assurer que le dragon n'a pas pris possession du garçon. Finalement, Ral est libéré et, pour la première fois, il peut voir le monde : il découvre les couleurs et, surtout, les seins de Mio qui semblent bien plus l'intéresser que les kage…

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette petite série n'a pas de rapport avec le jeu vidéo dont elle titre son nom où seul le concept des kage, des démons s'emparant des ombres des humains, est repris. Pour le reste, l'histoire est complètement inédite, en fait, le scénario de base est intéressant et un peu sombre (un enfant enfermé pendant dix-huit ans est soudain libéré pour tenter de sauver le monde) mais, une fois les premières pages passées, on tombe sur du fan-service, ((Ral accepte de se battre s'il peut tripoter chacune des femmes qu'il voit) (ces dernières n'étant jamais farouches)). Les graphismes de Takeshi Obata (Death note) sont sympathiques.
Une série décevante pour son scénario et sa mise en scène, mais sublimée par les dessins d'Obata (Death Note). Plutôt destinée aux adolescents, on regrettera que le seul trait de caractère du personnage principal mis en avant soit son amour pour les poitrines féminines ... Les autres protagonistes subissent également le même traitement superficiel qu'un scénario bien maigre. Cependant ils en restent attachants et l'univers décrit aurait mérité plus de tomes pour donner de la crédibilité au tout.
Un premier tome prometteur. le dessin d'Obata est toujours aussi beau le scénario est pas mal même si on se lasse vite de la passion débordante du héro pour les poitrines.
J'attend de lire la suite pour pouvoir me prononcer sur l'oeuvre.
Le premier tome d'une série qui traîne depuis longtemps dans ma bibliothèque. Hâte de lire la suite !