Dreamin' Sun tome 2 sur 10
Delcourt (10/09/2014)
3.51/5   34 notes
Shimana est amoureuse de son colocataire Asahi et fait tout pour attirer son attention. Aidée par la jolie Miku, elle s’entraîne sans relâche pour essayer de devenir plus belle. Elle finit par totalement se métamorphoser et même gagner en assurance! Malheureusement, Asahi aime une autre fille. Pendant ce temps, Zen, l’autre colocataire, tombe peu à peu sous le charme de la nouvelle Shimana...
Que lire après Dreamin' Sun, tome 2Voir plus

Hero

4.24★ (2096)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un second tome toujours aussi déstabilisant mais qui arrive à me convaincre sans peine. Il y a encore certaines choses qui ne sont pas encore assez exploitées à mon goût et certains secrets qui semblent être plus noirs que l'ambiance globale de Dreamin' sun, mais là encore, je commence à me dire que Ichigo Takano a sûrement une idée en tête et qu'il va falloir se montrer patiente.

Dans l'ensemble, je me suis bien amusée avec cette lecture. Il y a beaucoup d'humour et d'autodérision, qui s'accompagnent de scènes mignonnes, ainsi que de passages un peu plus sérieux. Nous avons un bon équilibre, digne des shojos classiques. Nous n'en sommes qu'au tome deux de Dreamin' sun, donc on ne peut pas s'attendre à beaucoup d'avancer, et pour l'instant, je me contente du train-train quotidien de nos héros. Mais clairement, j'espère plus par la suite.

Le gros souci pour moi, étant que Shimana est beaucoup trop naïve et superficielle. Et comme je n'arrive toujours pas à vraiment la cerner, je ne suis pas forcément indulgente avec elle. J'ai parfois l'impression de voir une idiote ou une enfant faisant un caprice, qui s'impose en plus auprès des gens qui ont gentiment accepté de l'héberger. Oui, je suis un peu dure et oui, elle est encore jeune, mais je m'attendais à bien plus de la part d'une héroïne. Elle a une marge d'évolution qui est assez importante cependant, ce qui me fait garder espoir. Ici, la séance de relooking pour plaire à Asahi m'a tellement paru futile. Comme si changer de vêtements aller changer les choses, surtout en connaissant le garçon… Bref…

A contrario, je trouve que les garçons sont beaucoup plus intéressants à suivre. Zen est trop mignon avec sa maladresse chronique, et le fait qu'il découvre qu'il est amoureux est assez drôle. Oui, on rit un peu à ses dépends mais c'est avec beaucoup de tendresse. Asahi, lui, vit un moment difficile. J'ai trouvé certains éléments très étranges, mais je ne connais pas le droit japonais pour avoir plus de jugement. Après, cela nous montre encore une fois combien le jeune homme est quelqu'un de bien. Sans compter qu'on a aussi l'impression que nous sommes sur le point de découvrir quelque chose concernant Taiga.

Taiga étant d'ailleurs le personnage que j'apprécie le plus. C'est l'adulte du manga, et il est là pour soutenir et aider les trois adolescents, cela y fait beaucoup je pense. Mais j'ai aussi l'impression qu'il y a plus et que nous n'avons fait que gratter la surface avec lui. Donc je suis très très intriguée !

Le second tome de Dreamin' sun est sympathique donc, même s'il est encore un peu brouillon à mon goût. Je commence par contre à avoir peur concernant un carré amoureux que je vois se profiler… Et je n'aime pas vraiment ça, j'espère donc me tromper.

Un petit mot sur le manga en lui-même… L'impression n'est vraiment pas de bonne qualité… Je ne sais pas si cela est présent sur tous les tomes deux ou pas, mais le mien a des trainées bien cracra de noir un peu partout. Ce n'est vraiment pas plaisant pour la lecture des quelques pages concernées, car cela donne une impression de bavure. Et c'est dommage.
Les personnages sont toujours aussi touchants, et le rythme assez soutenu pour qu'on ne s'enlise pas.
Je suis curieux de voir comment tout cela va évoluer !
A la fin du premier volume, Shimana était confronté à ses parents et la réalité mais au final, grâce à Taïga et plusieurs nouvelles interrogations sur son compte, cette dernière est autorisée à vivre sa collocation.

« Aies un rêve » est une condition, Shimanan n'a pas un grand rêve pour lequel elle donnerait corps et âme, c'est une jeune fille assez insouciante qui au fond n'a pas vraiment de grand problème. Sa situation familiale n'est pas plus horrible que ça et au final on a vraiment plus l'impression que c'était une excuse pour la faire venir dans la maison. Mais bon, outre cela, ce volume se concentre sur ses sentiments envers Asahi.

On profite de cet intérêt amoureux de la jeune fille pour en découvrir plus sur cet habitant classe et mystérieux qu'est le jeune homme. Ses secrets, sa franchise, mais aussi ses craintes, son rêve, sa vie. Dans un sens, on peut parfois trouver notre héroïne un peu fouineuse, mais c'est une héroïne qui n'en fait presque qu'à sa tête, qui veut plaire, qui fait des efforts mais fait d'abord passer les sentiments de celui qu'elle aime avant les siens.

Parallèlement à cela, on en découvre également plus sur Taïga, sur sa famille et ses intérêts, rien n'est encore bien développé mais cela intrigue, il y a une raison certaine derrière cette collocation et cela intéresse. de plus on se retrouve aussi avec Zen et des scènes vraiment adorables. le jeune homme a une personnalité un peu trop limpide à certains moments, mais son rôle donne un peu de fraîcheur à la série et nous intrigue, comment tout cela va-t-il évoluer.

Cependant, notre héroïne bien que sympathique et plutôt humaine est quand même parfois assez agaçante, elle semble devenir comme le « centre » du monde des différents personnages ce qui est une impression assez désagréable. Elle commence à prendre trop de place alors qu'elle n'était qu'une nouvelle arrivante. Mais bon, ce second volume est dans la même trempe que le premier, on rentre un peu plus dans le récit mais cela n'est toujours pas aussi percutant que ce qu'on pouvait penser.
Lien : http://www.nakamanga.net/201..
Shimana fait de son mieux pour attirer le regard d'Asahi, en vain. Ce dernier ne pense qu'à son amie d'enfance dont il est profondément amoureux. En revanche, le récent "relooking" de Shimana ne semble pas laisser Zen indifférent ! le jeune garçon est d'ailleurs assez perturbé par ses sentiments. Taiga, en respectable maître des lieux, tente d'encourager les uns et les autres et d'apaiser tout ce petit monde !
Dans ce second tome, les coeurs chavirent et se brisent. On assiste à la déception amoureuse de Shimana mais aussi celle d'Asahi. L'auteur ne s'attarde pas trop dessus, ce qui évite à l'intrigue de basculer dans le pathétique. Il se contente de nous dépeindre ces quelques scènes d'émotion avec pudeur et délicatesse. Malgré tout, ce que j'ai préféré dans ce deuxième volume n'est pas l'intrigue centrée sur Shimana et Asahi, mais celle sur Zen. Son personnage est hilarant, d'autant plus dans ce tome où il est franchement largué quand il s'agit d'assumer ses sentiments envers Shimana !
Un second tome bien sympathique qui fait avancer grandement les relations. Et toujours un énorme coup de coeur pour le personnage de Zen, attachant dans son décalage, sa maladresse et qui me fait terriblement rire !

Espérer ne suffit pas… Parfois, les choses ne s’arrangent pas comme on le souhaiterait. On rêve mais rien ne se passe comme prévu. Pourtant, je ne demande pas grand-chose, simplement qu’il me rejoigne.
- Avez-vous un médicament pour le cœur ?
- Pour le cœur ? Quels sont vos symptômes ?
- Eh bien... Parfois, mon cœur me fait mal, il loupe un battement et est submergé par la jalousie.
- C'est... une maladie très grave...
- JE LE SAVAIS !
- C'est la maladie d'amour !
- ...
Au secours, Taïga !
J'ai mal en ventre
J'ai le cœur comprimé et j'ai de la fièvre,
ça ressemble aux symptômes d'une maladie grave !

- C'est ce qu'on appelle un "chagrin d'amour"
(Shimana) - Tu penses aussi... que je peux devenir belle ?
(Miku) - Bien sûr que tu le peux !
(Zen) - Impossible ! Impossible !
(Shimana) - Vraiment ?
(Zen) - Comme je l'ai dit, impossible !
(Miku) - Nous ferons de notre mieux !
(Zen) - IMPOSSIBLE !
Tu as fait de ton mieux, Shimana, c’est l’essentiel...Et nos actes les plus courageux ne sont jamais inutiles.

Lire un extrait
Videos de Ichigo Takano (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ichigo Takano
Pour sa cinquième édition, le Prix des lecteurs Babelio a une nouvelle fois récompensé 10 livres dans 10 genres différents, lors d'une soirée de remise des prix avec pour thème le Livre de la Jungle. Félicitations aux lauréats et un grand merci aux 14 000 votants !
Retrouvez ici les 100 sélectionnés pour le Prix 2023, ainsi que les 10 lauréats par catégorie : https://www.babelio.com/prix-babelio Plus de détails sur le Prix Babelio : https://www.babelio.com/article/2355/Prix-Babelio-2023--Decouvrez-les-laureats
Et voici les lauréats dans les 10 catégories : - Jeune adulte : Nine Gorman et Mathieu Guibé pour Just wanna be your brother (Albin Michel) - Non-fiction : Simone Veil pour Seul l'espoir apaise la douleur (INA/Flammarion) - Littérature française : Mélissa Da Costa pour Les Femmes du bout du monde (Albin Michel) - Manga : Ichigo Takano pour Orange, tome 7 (Akata). - Jeunesse : Baptiste Beaulieu et Qin Leng pour Les gens sont beaux (Les Arènes) - Bande dessinée : Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin pour le Coeur en braille (Dargaud) - Imaginaire : Stephen King pour Conte de fées (Albin Michel). - Roman d'amour : Sarah Rivens pour Captive, tome 2 (Hachette Lab) - Littérature étrangère : Bernhard Schlink pour La Petite-Fille (Gallimard) - Polar & Thriller : Maxime Chattam pour La Constance du prédateur (Albin Michel)