Dreamin' Sun tome 4 sur 10
Delcourt (07/01/2015)
3.56/5   24 notes
Zen a enfin réussi à avouer ses sentiments à Shimana. Malheureusement pour lui, ils ne sont pas réciproques. Malgré cela, la lycéenne a décidé de le soutenir, notamment en l'encourageant à ne pas abandonner son rêve ! Et pour ce faire, elle va d'abord devoir convaincre Ken, le grand frère de son ami, à participer à un match de boxe. Mais, alors qu'elle est perturbée par ses sentiments pour Taiga, sera-t-elle capable de se concentrer sur son objectif ?

... >Voir plus

Suu Morishita

4.39★ (1745)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'avoue être toujours un peu sidéré de me dire que Ichigo Takano est la même mangaka ayant écrit Orange et Dreamin' Sun. La différence de maturité est tellement énorme entre les deux mangas que j'ai du mal à m'y faire. Et je garde toujours un peu espoir de voir le scénario de Dreamin' Sun devenir un peu moins chaotique… mais toujours rien à ce niveau-là.

Je ne sais pas ce qui m'agace le plus. le manque de maturité de Shimana ou bien son sans gêne. Notre héroïne est une vraie girouette. Cela en est étourdissant de la voir. Je crois que l'expression « changer d'avis comme de chemise » a été créée pour elle. Ou alors, la miss est bipolaire, allez savoir. Elle reste mignonne par certains côtés mais, je ne sais pas… Elle a plus les allures d'une enfant égoïste qui ne pense qu'à sa petite personne sans se soucier des autres. Et ici, je pense que c'était le summum. Parce que mademoiselle l'a décidé, le proprio, qui on le rappelle est un adulte qui l'a gentiment prise sous son aile parce qu'elle piquait une crise, doit absolument tout lui dire. Mais… QUOI ? Et attention, il leur doit la vérité. Mais d'où ? Mais d'où, s'il vous plait ??? Imaginez un peu que votre enfant vous sorte la même chose. Ils ne sont pas potes, c'est un adulte qui prend soin d'eux. Tant qu'il ne fait rien d'illégal, il a le droit à sa vie privée… Il y avait tellement d'autres manières d'aborder le sujet qui plus est… mais aucun respect.

Et j'avoue que j'étais tellement sur les fesses avec ce chapitre que ça a éclipsé tous les autres. Et c'est là que je ne comprends pas le scénario… Vous allez me dire qu'il n'y a peut-être rien à comprendre non plus… Mais il y a tellement de choses intéressantes qui sont tellement mal mises en avant que… je ne comprends pas. Alors que l'on partait pourtant sur une bonne idée, à savoir le fait de poursuivre ses rêves, notamment quand on est adulte. Ken, le frère de Zen, nous prouve que c'est quelque chose que l'on peut faire. On voit d'ailleurs même que son petit frère décide de suivre la même voie. Et c'est mignon à voir. Mais avec Taiga… Depuis le début du manga, on sent qu'il y a quelque chose de louche avec son travail (qui est pourtant plus que respectable), et cela continue avec ce tome quatre. Genre, un lourd secret. Mais, au final cela serait juste son père le poussant à poursuivre la voie familiale ? Je ne dis pas que ce n'est pas grave, mais y a-t-il besoin d'autant de scènes dramatiques ?

Franchement, s'il n'y avait pas Zen et Asahi… je ne sais pas si je poursuivrais. Ces deux-là, alors qu'ils sont des personnages secondaires sauvent pratiquement toutes les « intrigues ». J'aurais largement préféré un petit triangle amoureux avec eux trois, en comptant Shimana, plutôt que cette « romance » avec Taiga qui n'a aucun sens. le pire étant, je pense, qu'il y a matière à faire un très bon shojo pourtant. Mais le survitaminé que nous vend la maison d'édition est juste un gros manque de maturité de l'héroïne.

Je vais laisser une chance au tome cinq, mais il sera clairement le tome pivot pour moi. Si je trouve encore que l'histoire part en sucette, je m'arrêterai là.
Nous continuons à interroger leurs sentiments et leurs rêves, et surtout ce tome est l'occasion d'en apprendre plus sur le propriétaire, qui peut prendre des airs froids quand on lui pose une question, surtout certaines. Shimana est toujours éperdument amoureuse de lui, mais hésite à le lui avouer. En même temps, nous traverserons Noël et Nouvel an.
Tout d'abord, nous allons nous battre pour les rêves de Ken et par là même Zen indirectement. Ken va donner le meilleur de lui-même mais en risquant gros.
Il est intéressant de voir qu'entre autre Ken, Rei et Taïga se sont connus au lycée, un lien les unit et nous irons faire un tour dans le passé également.
Le propriétaire est très mystérieux, il garde ses secrets enfouis au plus profond de lui-même. Il leur a caché beaucoup de choses, et ne veut absolument pas en parler. C'est avec des détails que nous découvrons petit à petit certains éléments qui vont nous surprendre.
"Vis tes rêves", cela paraît à la fois beau et futile, réalisable et impossible, en tout cas cela n'a rien de si simple et à chacun son rêve.
Par moments, nos jeunes gens se cherchent. Shimana est au lycée et c'est encore une gamine, mais le propriétaire bien qu'adulte peut l'être par moment aussi.
En ce qui concerne sa tendance à vouloir tout garder pour lui, que cela ne les regarde pas, c'est compréhensible, mais est-ce que cela va aller pour lui ?
A cause de tous ces conflits, disputes, façon de se répondre, nous avons une fin assez explosive.
Alors prêt à en découvrir plus sur Taïga ? Nous avons hâte d'en avoir encore plus et de poursuivre leurs aventures ainsi que de voir ce que deviendront leurs rêves.
Noël approche et l'amour est dans l'air. Shimana est de plus en plus attirée par Taiga, bien que celui-ci semble déterminé à ne la voir que comme une enfant... Parviendra-t-elle à lui avouer ses sentiments ? C'est alors que Ken leur révèle la véritable identité de Taiga ainsi que de nombreuses informations sur sa vie personnelle.
Dans ce quatrième tome, l'auteur choisit de centrer son intrigue sur Taiga, un personnage dont nous ne savons pas grand-chose finalement. Il semblerait que ce dernier ne souhaite pas parler de son passé... Les révélations de Ken amènent un climat de tension entre les colocataires et pimentent ainsi l'intrigue. Je suis curieuse de lire la suite.
C'est toujours avec plaisir qu'on retrouve nos chers personnages pour un nouvel opus de Dreamin' Sun ! On apprécie beaucoup de suivre Shimana, notre héroïne, une jeune fille simple, dans toute sa naïveté d'adolescente romantique, qui développe des crush mais qui ressent, plus globalement, beaucoup d'amour pour tous ses colocs et la famille qu'ils forment ensemble. C'est avec émotion qu'on la voit prendre la défense de Zen et défendre ses intérêts, c'est génial de voir l'évolution de leur relation depuis le premier tome. Les dessins subliment l'histoire que nous apprécions tant de suivre. On ne s'ennuie pas dans ce tome, il se passe plein de choses qui nous font vivre plein d'émotions… jusqu'aux dernières pages ! Une chose est sûre : l'intrigue avance fortement et le prochain volume s'annonce explosif !
Bon, les tomes se suivent et semblent, par moment se ressembler, Shimama a toujours un moment où elle retombe dans ses travers. Heureusement qu'elle n'est plus complètement égoïste, elle commence à se tourner vers les autres, à encourager ses colocs, là, c'est de mieux en mieux sur ce point-là.

En revanche, quand il s'agit des colocs, là, je dirais que c'est le tome que je préfère pour le moment. Ce tome enchaîne les révélations et les rebondissements concernant certains garçons, suffisamment pour attiser ma curiosité. Sincèrement, s'ils n'étaient pas aussi surprenants, j'aurais abandonné cette série, je trouve qu'ils portent bien cette histoire.

J'espère que, pour la suite, Shimama va poursuivre son évolution et que l'on continuera à en apprendre plus sur les garçons.

- Si. Tu es encore une enfant Shimana. D’ailleurs, souvent je m’inquiète pour toi. Ce cache oreilles, c’est un peu enfantin, et tu adores ça, non ? Tu n’as pas besoin de grandir trop vite.
- Par exemple, t'étais où là ? Il faut que tu arrives à nous parler de tout.
- Ça les regarde pas. Pas la peine de leur dire quoi que ce soit.
- Pourquoi tu ne veux rien nous dire ? J'ai envie de te connaître, moi. Après tout, on vit tous sous le même toit, non ? C'est franchement méchant ce que tu viens de dire.
Si tu préfères garder ton passé pour toi, eh bien… Ça me va. Je n’exigerai rien de toi. En tout cas, moi, ton comportement me dépasse.
- C'est pas très fun de rester tous les deux.
- Ben on sait jamais ! C'est toujours mieux que de rester seul, non ?
Il ne sait pas que j'étais amoureuse de lui. D'ailleurs, il ne le saura jamais.

Lire un extrait
Videos de Ichigo Takano (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ichigo Takano
Pour sa cinquième édition, le Prix des lecteurs Babelio a une nouvelle fois récompensé 10 livres dans 10 genres différents, lors d'une soirée de remise des prix avec pour thème le Livre de la Jungle. Félicitations aux lauréats et un grand merci aux 14 000 votants !
Retrouvez ici les 100 sélectionnés pour le Prix 2023, ainsi que les 10 lauréats par catégorie : https://www.babelio.com/prix-babelio Plus de détails sur le Prix Babelio : https://www.babelio.com/article/2355/Prix-Babelio-2023--Decouvrez-les-laureats
Et voici les lauréats dans les 10 catégories : - Jeune adulte : Nine Gorman et Mathieu Guibé pour Just wanna be your brother (Albin Michel) - Non-fiction : Simone Veil pour Seul l'espoir apaise la douleur (INA/Flammarion) - Littérature française : Mélissa Da Costa pour Les Femmes du bout du monde (Albin Michel) - Manga : Ichigo Takano pour Orange, tome 7 (Akata). - Jeunesse : Baptiste Beaulieu et Qin Leng pour Les gens sont beaux (Les Arènes) - Bande dessinée : Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin pour le Coeur en braille (Dargaud) - Imaginaire : Stephen King pour Conte de fées (Albin Michel). - Roman d'amour : Sarah Rivens pour Captive, tome 2 (Hachette Lab) - Littérature étrangère : Bernhard Schlink pour La Petite-Fille (Gallimard) - Polar & Thriller : Maxime Chattam pour La Constance du prédateur (Albin Michel)