Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 20 sur 26
Editions Ki-oon (23/01/2014)
4.31/5   8 notes
Une fois Anna et Haruka hors de danger, Mamoru vient sans peine à bout de ses adversaires, avant de neutraliser Zelm dans la foulée ! Le samouraï se lance alors à la poursuite de Gini, déterminé à ne pas laisser passer cette occasion de conclure un marché avec le chef de la Black Unit… Pendant ce temps, la jeune Ash, qui ignore tout du tour qu’ont pris les événements, affronte Shiidavra, le sniper des Trumps !
Que lire après Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 20 Voir plus
Dans ce vingtième volume, c'est au tour d'Igawa, le fidèle coéquipier de Mamoru, d'être au centre de l'intrigue. L'assassin de sa petite soeur refait surface et il n'est pas question pour Igawa et ses amis de le laisser s'échapper. Mamoru se propose d'être l'instrument de la vengeance d'Igawa. Il est prêt à tuer si son ami lui demande. Brisera-t-il la promesse de ne plus tuer faite à Haruka ou bien vengera-t-il la soeur assassinée d'Igawa ? Une décision des plus simples pour Mamoru mais c'était sans compter sur l'apparition de l'inspecteur Genda, bien décidé à faire respecter la loi !
L'auteur relance habilement l'intrigue. J'apprécie beaucoup le fait qu'il ne laisse pas de côté ses personnages secondaires. Il les travaille tout autant que les principaux, leur construit aussi une vie et une personnalité. Un super tome, comme toujours !

critiques presse (1)
ActuaBD
18 février 2014
Jusqu’à ce que le mort nous sépare se savoure enfin à sa juste valeur. Espérons qu’il en soit de même pour les tomes à paraitre.
- Je ne sais pas grand chose de ton passé... Mais ce mec, c'est le salaud qui a tué ta petite sœur, c'est ça ?
- ...
- Alors mettons les choses au clair ! Si tu le hais au point de vouloir sa mort, tu n'as qu'un mot à dire... et je le tuerai sans la moindre hésitation !
- Maman... J'ai arrosé le ficus mais il ne reviens pas à la vie !
- Évidemment ! Tu as déjà vu des morts sortir de leur tombe parce qu'on y avait déposé à boire et à manger ?!
- S'il te plaît, ne choisis pas des exemples aussi flippants !