Mad Love Chase tome 1 sur 5
Akata (10/11/2010)
3.14/5   21 notes

Un mariage arrangé ? Même pour Kite, le prince du Royaume des démons, il y a de quoi fuir ! En cavale dans le monde des humains, Kite se fait passer pour un lycéen ordinaire. Furax, son roi de père envoie à ses trousses un zombie, un vampire et un loup-garou ! Seul problème : pour débusquer le prince, il leur faudra repérer le tatouage dans son dos... Mais comment faire avec tous ces lycéens portant des ch... >Voir plus
Que lire après Mad Love Chase, tome 1Voir plus

Tanaka Meca

3.75★ (313)

12 tomes

Et bien et bien...

Le résumé m'avait vraiment séduit, mais la lecture de ce premier tome ne m'a pas convaincue... Ce qui est dommage car je reste persuadé que le sous-texte de ce manga à plus a offrir !

Le premier point qui m'a chiffonnée, c'est que j'ai eu toutes les peines du monde à distinguer les personnages par leurs traits... Les graphismes sont biens, mais les personnages se ressemblent trop à mon gout...

Ensuite, en deuxième bémol, je noterais l'intrigue de ce roman. Pas le fil rouge de la saga, qui semble très intéressant, mais bien l'intrigue propre à ce roman, qui reste superficielle et surfaite et quel dommage !

Quant aux personnages, ils manquent de développements, de profondeur et singularité.

Alors je lirais surement le tome suivant, afin de laisser une chance à cette saga, mais j'espère sincèrement qu'il me convaincras...

Bonne lecture à tous.
Bon allez, j'avoue qu'au début, la couverture et le résumé m'a bien fait marrer en pensant que c'était un yaoï (boy's love).
Et sur le site des éditions Delcourt, j'ai eu l'occasion de lire un extrait qui m'a vraiment fait marrer.
Du coup, le voilà sur mes étagères, et je ne regrette pas !

Kite est le Prince Démon qui s'est échappé de son Royaume pour fuir un mariage arrangé (et quand on voit la charmante promise, c'est facile de comprendre ...).
Il n'emporte avec lui que sa compagne de toujours, sa petite chatte qui est restée à ses côtés depuis qu'il est petit, sa seule amie.
La chose à laquelle il ne s'attendait pas, en atterrissant dans le monde des humains, c'est de se retrouver avec un corps d'adolescent typique, tandis que sa chatte, Leven, se retrouve sous les traits d'une femme plus âgée.
Le Roi Démon ne recule devant rien pour retrouver son héritier, et envoie sur terre un vampire, un zombie et un loup-garou ... tous des gros loosers !
Mais comment retrouver le Prince alors qu'il a changé d'apparence ? Grâce à son seul signe distinctif qui est resté : un tatouage qu'il porte dans le dos.

Ce manga est délirant à souhaits, accumulant les situations comiques et les scènes complètement loufoques.
Les personnages sont terribles, une belle bande de bras cassés !
La mangaka arrive à dessiner de ces visages ... les tronches qu'ils peuvent tirer sont vraiment collector ! xD
On dirait pas comme ça, car sur la cover et le quatrième de couverture, ce sont tous des beaux gosses en puissance.
Mais quand ils se lachent, c'est juste énorme.

Je ne sais pas encore comment ça va tourner, je ne vois vraiment pas comment l'histoire pourrait évoluer, surtout que le Prince n'a vraiment pas des goûts comme les autres, c'est pas comme si il y avait une merveilleuse romance dans l'air.
Je suis très curieuse de voir comment tout ça va tourner, et de découvrir les prochaines situations rocambolesques que l'auteur nous a préparées !

Lien : http://archessia.over-blog.c..
Mad Love Chase est un shôjo manga dans lequel on suit Kite, le Prince du Royaume des Démons qui, après avoir fui juste avant la cérémonie de son mariage, se retrouve dans le monde des humains.
Il n'a pas tout à fait la même apparence, et il se fait appeler Yamato Kujô dans le lycée où il va.
Il a été suivi par Leven, une chatte qui a pris l'apparence d'une superbe infirmière, Mademoiselle Haga, aux charmes plus que prononcés.

Bien sûr leur fuite n'est pas sans suite, puisque le Roi des démons et père de Kite/Kujô envoie à leur poursuite une « équipe de choc » (ou de bras cassés selon comment on voit les choses…) composée d'un loup-garou, d'un vampire et d'un zombie.
Ils savent que le Prince a une nouvelle apparence, et pour le retrouver ils ont pour indice le tatouage qui se trouve sur le dos de Kite.

Il y a pas mal d'humour dans cette série en 5 volumes seulement, parfois un peu ‘lourd', mais on reste dans un style globalement léger.

Et on a à faire à une très jolie histoire d'amitié avant tout. C'est surtout pour ça que j'ai bien aimé cette histoire. C'est le genre de manga que j'aime lire de temps en temps, ça correspond bien à une lecture d'été facile et sans prise de tête.

Ça aurait pu être mieux, l'histoire aurait pu être plus développée et être rendue plus intéressante, mais si on cherche un court manga pour se divertir, il en vaut le coup.
je n'ai absolument pas accroché à l'histoire, je n'ai pas aimé les personnages, tout ce pèle même était très confus pour moi, à la base je ne suis déjà pas trop fan des manga mais là ce fut un échec cuisant. Je pense que les amateurs du genre apprécieront peut être référez vous à d'autre critique que la mienne du coup.
Bof bof bof. Intrigue réduite à rien, tous les codes sont là mais en dehors du personnage de l'infirmière, les autres sont inintéressants.

Là d'où je viens, ceux qui m'approchaient ne le faisaient que pour mon statut ou l'argent de mon père. Pour tous ces gens, je n'ai jamais été rien d'autre que le successeur du roi des démons...
C'est pour ça que j'ai toujours refusé de me faire des amis..
ou de tomber amoureux.
- Taiki... La vie, c'est cool !