Éditeur : Taïfu Comics (26/03/2009)

Emba et Yuen font partie de deux tribus ennemies depuis la nuit des temps. Emba est fort et doué à la chasse, à l'opposé de Yuen qui préfère les fleurs aux armes. Le père de Yuen décide de l’envoyer, travesti en fille, demander la trêve des hostilités auprès de Emba. Mais les deux jeunes hommes tombent amoureux l’un de l’autre…

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tornado
07 décembre 2016
Un livre surprenant
*COUP DE COEUR*
HISTOIRE : Elle se déroule à l'époque préhistorique, ce qui est tout à fait original. On a rarement l'occasion de voir un décor aussi inhabituel. Et il marche très bien ! Ca amène une touche personnelle. Il y a deux histoires dans le livre. On y retrouve les mêmes décors, mais à des époques différentes. Elles se complètent aussi. Au premier coup d'oeil, on ne fait peut-être pas attention (c'est pour ça que je recommande des relectures), mais certains personnages de la première histoire se retrouvent acteurs de la seconde. Ainsi, une ambiance spéciale se crée, allant une fin heureuse et une fin amère. Un très bon mélange.
PERSONNAGES : L'un est viril, l'autre efféminé. Voilà ce qu'à montré clairement l'auteur dans ses deux histoires. Pourtant ils ne sont pas que ça. Chacun a son caractère, et finalement, ils s'accordent plutôt bien. On a des scènes assez courtes pour ne pas être ennuyés, ce qui montre vraiment des personnages percutants, et sans fioritures. Tout est en quelque sorte calculé, ce qui fait que nous sommes happés par une dynamique qui coule de source.
AU FINAL : Je me suis surprise moi-même avec ce livre. Au départ, les personnages trop efféminés ne me font rien ressentir. Ca gache ma lecture plus qu'autre chose… Mais là, ces couples sont tellement bien assortis ! Je pense que c'est un tout, et l'auteur m'a franchement bluffée ! Ses histoires sont toutes les deux superbes dans leur différence, et bien qu'avec des similarités, elles se distinguent très bien l'une de l'autre grâce aux particularités des personnages. Je relis ce livre chaque fois avec plaisir et me languis d'une autre traduction de cette mangaka ! Elle fait de super bons yaoi.
4,7/5
Elphe07
20 mars 2012
★★★★★
Ce manga a été ma première incursion dans le yaoi, c'est à dire un manga traitant d'une relation homosexuel. L'histoire est mignonne (c'est ni plus ni moins qu'une histoire d'amour), les deux héros très stéréotypés mais la beauté des dessins compense largement ce petit défaut. Première incursion réussie .
rickiss
13 août 2014
★★★★★
Voilà un manga surprenant, qui détone dans l'univers du yaoi (et des mangas en général) : l'auteur réussit le pari audacieux de placer son histoire durant la préhistoire, et de nous livrer un récit plein de sensibilité et de passion.
J'ai été littéralement subjuguée par la beauté des dessins, et captivée par cette histoire au cadre atypique. Un vrai coup de coeur !
Ladilae
16 mars 2016
★★★★★
Un yaoi en pleine préhistoire, il fallait le faire! Yuen, qui est le fils du chef d'un clan pas assez viril, doit se déguiser en fille pour amadouer Emba, le fils de la tribu ennemi qui s'approche un peu trop de leurs terres. Seulement, Emba n'est pas dupe et la situation finit par échapper à Yuen. L'histoire est vraiment original de par le contexte et le dessin est juste sublime.
aidoku
19 juin 2012
★★★★★
Wild Rock se veut très viril avec son contexte préhistorique et ses chasseurs, mais c'est aussi une histoire tendre et romantique aux magnifiques dessins. le trait de Kazusa Takashima est sobre et maîtrisé, sans trop de détails. Les visages de ses beaux mâles sont très expressifs et les scènes un peu chaudes n'en dévoilent ni trop, ni pas assez.
La mise en page est simple mais efficace, deux mots qui caractérisent parfaitement ce manga.
Wild Rock est un de mes premiers yaoi, alors j'ai une affection particulière pour ce titre, mais j'adore le lire et le relire. Et j'ai toujours la larme à l'oeil, malgré les années. ^^
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
rickissrickiss13 août 2014
J'ai fait un rêve. Nous étions ensemble, comme maintenant. Mais j'avais beau tendre la main, je ne pouvais t'atteindre.