Ceux qui ont des ailes tome 5 sur 6

Victoria-Tom (Traducteur)Bruno Pham (Adaptateur)
Akata (24/10/2006)
3.72/5   27 notes
Arrivés au Japon, Kotobuki et ses amis apprennent enfin par le professeur ce que sont en réalité les « ailes » ! Il leur raconte même dans quel but et comment elles ont été créées, puis ont pris une forme humaine. L’une de ces formes n’est autre que Rikuro, ce garçon mystérieux qui apparaît à chaque fois que Kotobuki est en danger !
Que lire après Ceux qui ont des ailes, tome 5 Voir plus

Arakure

Kiyo Fujiwara

3.14★ (130)

6 tomes

Ce tome est hyper dense en informations : la vérité sur les ailes (une vérité assez poétique, d'ailleurs), l'histoire de Raïmon, la situation qui tourne à la tragédie... Pas une minute de temps morts. Ça reste très naïf lorsqu'on évoque les sentiments, mais bon... C'est peut-être le côté japonais qui veut ça.
Enfin, j'apprécie de voir, pour une fois, Raïmon en difficulté. Et Kotobuki qui doit agir. J'attendais ça depuis un bon moment !
Toujours sur la quête des ailes, Kotobuki voit son voeu réalisé. En apprenant la vérité sur les ailes, elle comprend que son voeu va être plus difficile à réaliser car il lui manque la deuxième partie des ailes. Au même moment, Raïmon va se retrouvé en danger à cause de Mizuchi et Gotô qui ont trouvé refuge auprès de Raïmon.

Dans cet avant-dernier tome, on en apprend beaucoup plus sur les ailes et leurs fabrications. J'ai enfin compris quelque chose qui me chiffonner depuis un moment avec Raïmon et je suis contente d'avoir enfin compris. Les enjeux deviennent officiels. le général Sanzu va tenter un grand coup pour récupérer Kotobuki pour lui mais c'est sans compter sur sa capacité en croire en Raïmon qui va la sauver.

Le passé de Raïmon nous est d'avantage dévoila et je comprends son mal-être. Un passé qui la détruit bien plus que je ne l'aurai cru. Il n'y a que en Kotobuki qu'il voit un avenir mais ce qu'il va lui arrivé va peut-être changer la donne. Ou bien, Kotobuki comprend ce qui en est de Raïmon.

Certains dessins sont mieux réalisés que d'autres et Kotobuki est de plus en plus belle et femme. C'est agréable de voir son évolution.

Ce cinquième tome fut une réussite. La fin se fait ressentir de plus en plus en découvrant les secrets les mieux gardés. Raïmon et Kotobuki vont-ils enfin se retrouvé pour le meilleur, … ou le pire ?
Lien : https://athousandliveswithbo..
Kotobuki continue sa quête des ailes afin de sauver Raïmon.
On en apprend plus sur leur rencontre, Kotobuki voleuse et Raïmon militaire qui est tombé amoureux d'elle.

L'histoire approche de sa fin...

Une seule personne ne peut pas déplacer des montagnes. Arrête de résister. Tu devrais plutôt te laisser aller et pleurer. Ce n'est pas un signe de faiblesse. C'est une réaction tout à fait normale... Quand la personne qu'on aime disparait.