Critique de Koneko-Chan

Une merveille que ce fanbook !! Très complet.
Fan de Fruits Basket, il me le fallait absolument ! Quand on me l'a offert, j'étais très heureuse. Et je n'en suis absolument pas déçue.
Ce fanbook, très complet comme je l'ai déjà dit, ne se lit pas comme un manga ordinaire. En effet, si l'on passe 30min en moyenne sur un manga, celui-ci nécessite beaucoup plus que ça ! On a plus de textes que d'images, et c'est tant mieux car le plaisir dure plus longtemps (pour les images, on a les vingt-trois tomes précédents !).

Une entrée en matière qui commence bien : de magnifiques illustrations suivi de Natsuki-sensei qui nous enseigne la colorisation d'une page de Fruits Basket avec le logiciel Photoshop, en expliquant le principe des calques et tout ça. Novice que j'étais quand je l'ai lu, je n'ai rien compris. Aujourd'hui, je peux relire ce mini-tutoriel avec grand intérêt, ayant appris à me servir de toshop pendant trois ans.
Ensuite, on a une entrée dans l'univers du mangas, en passant par la trame du manga, la chronologie de celui-ci et le schéma relationnel des personnages. Autant dire que c'est intéressant de se replonger dans l'univers comme cela.
Mais ce n'est pas tout ! On a ensuite une deuxième partie entièrement consacrée aux personnages que l'on redécouvre entièrement, et ce de leur évolution du tome 1 jusqu'au 23.
Une partie est aussi consacrée à la vie scolaire des protagonistes (clubs, évènements) et à la culture présente dans le manga.
Puis on a la dernière partie plus interactive pour le lecteur : quizz, moments préférés des lecteurs dans telle catégorie (réplique préférée, scène romantique préférée,...), jeux, etc.

Et enfin on termine avec une interview de Natsuki Takaya et par un bonus : des planches inédites du manga (enfin quand je dis planche, ce sont une ou deux petites scènes comiques ^^).

Un fanbook très bien fait ! Je n'en ai pas consulté beaucoup (de fanbook j'entends) aussi je ne peux pas comparer mais je pense que celui-ci définit amplement cette notion de "fan book".