Critique de Koneko-Chan

On va noter deux grands axes dans ce dixième tome : un qui sera consacré aux Soma qui sont en vacances à la plage, et un autre qui se concentre plus sur l'histoire de Mayuko, le professeur de Tohru, Kyô et Yuki. On s'en doutait déjà, celle-ci connaît Shigure, Hatori et Ayame. Elle est en réalité la meilleure amie de Kana, et c'est comme ça qu'ils se sont tous connus. Mayuko a toujours été amoureuse de Hatori mais malgré ça elle est sorti avec Shigure. Ce dernier ne manque d'ailleurs pas de la taquiner dès qu'il le peut. Ici, il va s'arranger pour qu'Hatori et Mayuko se croisent dans la librairie tenu par les parents de cette dernière. Moi je dis : Good Job ! J'adore Kana et Hatori, leur histoire est vraiment belle. Mais j'aime aussi beaucoup l'histoire de Mayuko et Hatori, j'aime voir ces deux esprits un peu torturés ensemble. Mayuko ne supporte pas de voir qu'Hatori ne soit pas heureux, et elle lui montre bien ^^
Du côté des Soma et de Tohru, on va se reposer avec eux, on va les voir profiter de leur vacances. Tout le monde est de la partie, on voit dans toute sa splendeur la relation de Kyô et Tohru qui sont de plus en plus proches au point que Kyô arrive à percevoir quand elle ne va pas bien. D'un autre côté, Yuki est plus fragile que jamais, et ce n'est pas l'arrivée d'Akito qui va le faire aller mieux... On sent qu'il renferme beaucoup de choses en lui.
L'arrivée d'Akito va apporter pas mal de choses par la suite, des révélations mais aussi pas mal de haine de la part de nous autres lecteurs... Enfin je dis ça mais le tome suivant est tout de même un de mes préférés.