Critique de Koneko-Chan

Après une période de repos près d'un lac pour nos amis, c'est avec Kisa que l'on va faire connaissance dans ce tome. Kisa est une jeune fille de 12 ans hantée par l'esprit du tigre. Victime de brimades, elle s'est murée dans un silence et refuse de retourner à l'école. Avec son arrivée, on va découvrir d'autres facettes de nos personnages : Hatsuharu qui se montre très protecteur envers Kisa (j'aime vraiment beaucoup leur relation, Haru se montre très fraternel), et Yuki, qui se sent proche de Kisa par le vécu. On sait déjà que ce dernier a souffert de son enfance mais à ce stade de l'histoire, on ne connait pas les détails de cette situation. Et puis il y a Tohru aussi, bien sûr !
Tohru a toujours le bon mot, son pouvoir est de savoir à quel instant le prononcer pour toucher les coeurs. Non seulement, elle sait apaiser les autres personnages, mais elle nous apaise nous, lecteurs. En ce qui me concerne, ses paroles trouvent toujours un écho en moi, même si je ne suis pas dans la même situation que le personnage concerné. C'est la grande force de Tohru.
Mais elle n'est pas inhumaine, la preuve, elle peut aussi tomber malade... (Je veux bien être malade si Kyô s'occupe aussi bien de moi !)

Les relations évoluent, de nouveaux personnages sont évoqués... Voilà un tome qui ne nous lasse pas, dans la lignée des précédents !