Critique de florencem

J'ai trouvé ce tome beaucoup moins intéressant que les précédents. Il faut dire que Ristu, le membre des douze que l'on rencontre dans ce tome huit n'est pas vraiment un personnage que j'affectionne, et sa découverte prend les trois quart de ce tome... Il est vrai qu'il est assez drôle de le voir perdre le contrôle mais ces monologues très longs et sans queue ni tête m'ennuient énormément. J'ai zappé la plupart de ses dialogues, c'est pour dire. Je ne lui trouve pas réellement d'intérêt. Même si il permet à Tohru de nous expliquer ce qu'elle ressent, il cause beaucoup plus de soucis qu'il n'apporte quelque chose. Il fait partie de cette catégorie de personnages que j'appelle des "bouches trous". Donc clairement, je ne suis pas du tout pressée de le revoir.

(Attention spoilers possibles)

L'atout majeur de ce tome, car oui, il y a quand même quelque chose de positif dans ce tome, c'est la relation entre Hatsuharu et Rinne. Natsuki Takaya ne fait qu'effleurer cette relation, mais en même temps, elle apporte beaucoup de mystère entre ces deux personnages et on espère de tout coeur, qu'on en apprendra un peu plus dans les prochains tomes. Je ne le cache pas, mais le couple Haru/Rin est l'un de mes préférés. Je ne suis pas trop friande des couples "dramatiques", mais il y a quelque chose de spécial entre ces deux-là. On le voit tout de suite dans ce tome. du part parce que Haru semble tenir énormément à Rin au point de se transformer en Black Haru, tellement celle-ci lui manque. Rin est à l'hôpital (à cause d'Akito ? Cela ne m'étonnerait pas du tout vu la violence dont fait preuve le chef de famille), et elle quitte Haru de façon assez brutale. de ce que l'on connaît des relations entre les membres des Douze, il se pourrait que Rin est quittée Haru pour le protéger (on a déjà vu le cas entre Kisa et Hiro ou Hatori et Kana). Mais le plus important, c'est la détermination dont à l'air de faire preuve Rin. Elle veut quelque chose et semble prête à tout pour l'obtenir. Est-ce lever la malédiction ? Se débarrasser de l'influence d'Akito ? On ne sait pas encore, mais on peut s'attendre à de "l'action" venant de la jeune femme.

Dans un tout autre registre, je trouve aussi mignon de voir Hiro rendre visite à Rin. La jeune femme semble beaucoup plus vieille que lui, mais il semblerait que ces deux-là soient assez proches. Il faut dire qu'ils ont tous les deux des histoires d'amour contrariés à cause d'Akito. En parlant du chef de famille, d'ailleurs... je trouve malsain que personne ne décide de faire quelque chose. Je sais qu'au Japon le chef de famille est très respecté et que l'on ne discute pas ses décisions, mais franchement... Pas un seul des Douze ne semble avoir été épargnés par la violence d'Akito que ce soit physique ou psychologique... L'emprise qu'il a sur les Douze est malsaine, terrifiante même... Et du coup, j'ai peur pour Tohru car elle change les choses petit à petit et qu'adviendra-t-il quand Akito prendra conscience de ces changements ?