Twinkle stars tome 2 sur 11
Akata (01/07/2009)
3.65/5   85 notes
Sakuya a retrouvé Chihiro ! Mais contre toute attente, ce dernier la repousse violemment. Pour ne rien arranger, voilà que le jeune homme arrive dans son lycée. Sakuya, à la fois troublée et ravie, ne sait plus vraiment quoi penser. Heureusement, elle peut compter sur Yûri et Hijiri, ses amis du club d’observation des étoiles, pour l’épauler dans les moments difficiles…
Que lire après Twinkle stars, tome 2Voir plus

Yuu Watase

2.67★ (84)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 2, Saku est beaucoup dans ses pensées et imagine ce que les autres doivent se dire quand elle les croise. Chihiro est devenu élève dans la même classe que notre trio et intègre, contraint et forcé le club d'observation des étoiles, le Hokan. Son attitude vis à vis de Saku est toujours très ambivalente et bizarre. Sei essaie d'en savoir plus et fait en sorte qu'il se rapproche du groupe. Yuuri est dans l'expectative et toujours aussi drôle dans ses relations avec Sei. Kana est moins présent dans ce tome mais les dernières pages le montrent assez énervé.
C'est toujours aussi mignon au niveau du dessin. Fluide, l'intrigue se lit très bien même si le mystère reste entier autour du personnage convoité de Chihiro. Vite le tome 3 !
Le premier tome ne m'avait pas particulièrement charmée, mais j'étais quand même curieuse de découvrir si les tomes suivants étaient un peu plus dynamique. C'est donc pourquoi j'avais emprunté les tomes deux et trois à la bibliothèque.
Et, malheureusement, ce second tome ne m'a pas plus convaincue.

En effet, il est vraiment à l'image du premier tome : j'ai trouvé l'intrigue toujours molle bien qu'elle soit un peu plus dynamique.
Cela dit, ce n'est pas ça qui m'a le plus dérangée : en fait, je l'ai trouvé assez incohérente. Natsuki Takaya cherche sans doute à nous intriguer en faisant de Chihiro un personnage énigmatique, mais personnellement, le fait qu'il change sans arrêt d'avis m'a plus agacée qu'autre chose. Parce que du coup, il joue avec les sentiments de la petite Sakuya qui est vraiment toute mignonne. Et puis, j'ai du mal à comprendre comment on peut changer du tout au tout du jour au lendemain : l'explication est sûrement très bonne, mais pour l'instant, je trouve ça vraiment incohérent.
Par contre, je trouve que le thème des étoiles colle vraiment à l'histoire qui est assez douce et calme à l'image de Sakuya.
Twinkle Stars est une histoire molle mais sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Aucune révélation dans ce tome, il va falloir attendre la suite !
Chihiro est encore plus étrange et encore plus mystérieux et la situation avec Sakuya change et devient de plus en plus absurde à chaque rencontre.
Sakuya de plus en plus troublée par sa présence ne sait plus quoi faire et l'étrange comportement de Chihiro ne l'aidera pas à y voir plus clair dans ses sentiments. Ce que j'ai trouvé amusant est qu'un jour Chihiro est l'ami du petit groupe, le lendemain il ne peut pas supporter Sakuya, c'est même intriguant !
J'aime toujours autant les personnages, le graphisme est toujours aussi bon. Natsuki Takaya nous offre une de ses meilleures séries, peut-être même la meilleure. Vivement la suite !
Les recherches de Sakura pour retrouver Chihiro n'ont servi à rien, ce dernier est désormais un nouvel élève du lycée.
Mais loin de la personne qui s'était invitée à son repas d'anniversaire, il est désormais distant avec elle, se montrant très lunatique, volant parfois à son secours pour ne plus lui parler l'instant d'après.
Du coup, il est compliqué de comprendre pourquoi Sakura tient à tout prix à le faire rentrer dans son cercle d'amis, et surtout, pourquoi elle lui cherche tant d'excuses pour un comportement si froid.
Elle m'a parfois fait penser à Tohru de Fruits Basket, et c'est loin d'être un compliment.

L'histoire en devient aussi plus classique, on perd un peu de vue le mystère qui plane sur la situation des personnages pour tomber dans quelque chose qui vire plus à la romance.

Pourtant, il y a des choses intéressantes, notamment autour des amis de Sakura.
Si Yuuri semble être un personnage dont on voit le futur arriver de loin, il n'en est pas de même de Sei, isolée dans sa grande maison et qui sait se montrer impitoyable envers ses ennemis.
De même, je reste très curieuse sur la situation de Kanade, qui me semble loin d'être le fainéant que les autres s'amusent à décrire.

La série continue à son rythme propre, qui peut parfois décontenancer parce qu'il ne se passe rien de vraiment marquant.
Ce tome semble être là pour être en fait une véritable introduction, avec une atmosphère étrange, parfois dérangeante, mais un univers autour des étoiles qui est toujours aussi charmant.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Horreur et bonheur pour Sakuya, Chihiro débarque dans son lycée. Elle ne sait pas sur quel pied danser, car le jeune homme est le jour et la nuit. Tantôt lui rappelant qu'il la déteste, mais la protégeant contre les moqueries et le harcèlement scolaire. de plus, il devient membre du club d'astronomie, plutôt malgré que bon gré. Hijiri s'emploie à rapprocher les deux jeunes lycéens quand Yuri essaie de protéger aussi Sakuya, aussi bien des autres que de Chihiro. Drôle d'ambiance dans ce volume où les sentiments se mêlent et que les mesquineries de Hijiri manipulent.

S'il fallait tout se dire entre amis... je préfèrerais ne pas en avoir !
Je suis désolé de te faire souffrir. Depuis cette époque et à présent.