Shaman King tome 32 sur 32

Sébastien Gesell (Traducteur)
Kana (16/06/2006)
3.34/5   16 notes
Ressuscités par Maiden, nos amis poursuivent leur chemin. Ils trouvent face à eux, déterminés à leur barrer la route, les organisateurs paches. Hao vient d'arriver au dernier niveau, là où se trouve le temple du Roi. Yoh et ses amis vont-ils réussir à lutter contre lui, sans l'aide des cinq grands esprits ?
Que lire après Shaman King, tome 32 : Un jour, une chansonVoir plus

Black Cat

Kentaro Yabuki

4.38★ (1063)

20 tomes

Mais qu'est-ce que c'est que cette fin ‼??? Et encore je parle de fin mais il n'y en a même pas. On s'arrête en plein milieu de l'histoire, on a droit à un chapitre ridicule où Hao devient une princesse à sauver, et on finit sur une sorte d'épilogue qui ne nous indique rien de concret ! Franchement je m'attendais à mieux. Bon d'accord les trois-quarts du tome sont pas mal vu qu'on poursuit les combats contre les Paches et que l'on a droit à des petites révélations qui nous laissent penser à des événements plus heureux que ce que l'on aurait pu croire. Mais mince quoi… Hiroyuki Takei aurait pu au moins nous dire comment il voyait la fin s'il ne pouvait pas la dessiner plutôt que de nous dire qu'il a pu prendre du temps pour lui…

L'épilogue aide un peu à faire passer la pilule mais tout juste. On voit en une vignette certains de nos héros adultes, et on découvre que Yoh et Anna ont eu un fils (vu dans le tome trente-et-un) mais c'est Tamao qui l'élève. Pourquoi ? Et la micro-histoire qui l'entoure n'a aucun intérêt. A la rigueur j'aurais aimé un chapitre avec nos héros adultes qui nous raconte brièvement ce qu'il s'est passé…

Encore une fois, c'est extrêmement dommage. Je vais garder un bon souvenir de cette série en me focalisant sur les personnages que j'ai adoré suivre et en évitant de repenser aux derniers tomes. Personnellement, je ne pense pas recommencer une autre série du mangaka de peur de revivre une nouvelle déception. C'est dommage, vraiment dommage.
Alors Hao est maintenant une princesse à délivré, il n'y a pas de grand combats final. Et Yoh et Anna on un fils qui ne les connait pas et pense que sa mère est Tamao.
Fini très special, me laisse sur ma fin.

Sur cette collection je pense ne retenir que le début de l'histoire qui est original alors que la fin est tirée par quatre chemin.
je suis au tome 29
Bien que les shamans soient censés avoir des pouvoirs, je trouve que leurs fameux pouvoirs évoluent de façon vraiment particulière. À la fin tout le monde ressuscite tout le monde, et puis de toute façon, il n'y a pas de fin car malgré 32 tomes, l'auteur a finalement du mettre un terme à sa série (les fans du début ayant abandonner visiblement).
Lien : http://jaimelejapon.org/2013..

Il est facile d’aimer. La difficulté c’est de conserver cet amour.
Fum fum bari, je travaille.
Fum fum bari bari, il est terminé.
A la sortie de Tokyo.
Son adresse véritable est à Saitama.
Elle coule, elle coule, la source chaude.
Elle y coule depuis toujours.
Fumbari onsen.