Shaman King tome 9 sur 32

Sébastien Gesell (Traducteur)
Kana (06/10/2001)
4.27/5   24 notes
Yoh n'en finit pas de gagner en puissance et en sagesse. Les adversaires se multiplient, mais aucun de ceux-ci ne semble être en mesure de l'arrêter: sa symbiose avec Amidamaru est sans égale. Pourtant, un obstacle de taille se dresse...
Que lire après Shaman King, tome 9 : La route du ShamanVoir plus

DNA²

Masakazu Katsura

3.53★ (258)

5 tomes

On pourrait appeler ce début de tome : La rédemption de Ren. Sa prise de conscience avait été assez rapide à mon goût dans le tome huit (je le pense toujours d'ailleurs) mais il faut dire que la suite des événements sont très intéressants. Donc, on peut mettre ce petit détail de côté. D'autant plus que le début du neuvième volume de Shaman King est vraiment top. Il faut dire que Hiroyuki Takei joue sur ma corde sensible en utilisant le fameux combat de groupe. S'il y a quelque chose que j'adore dans les shonen, c'est de voir les héros se regrouper et combattre ensemble. Je ne sais pas, je trouve juste cela super. Je suis fan du « travail d'équipe » et de tout ce que cela implique.

J'avoue cependant que je voyais le combat entre nos héros en En durer un peu plus longtemps. Il n'est pas bâclé pour autant, loin de là, mais je m'attendais à ce que le tome entier en parle. J'ai plutôt apprécié la manière dont le mangaka a géré ce combat d'ailleurs. Surtout qu'on a droit à des explications plausibles et qu'on rencontre d'autres membres de la famille Tao. le retour de Jun était aussi très appréciable. J'aime beaucoup ce personnage féminin, et j'espère la revoir encore, même si j'en doute vu qu'elle n'est qu'un personnage secondaire.

La suite du tome se consacre au « début » de la seconde partie du Shaman Fight. On en apprend pas beaucoup, et mis à part la présentation d'un nouveau personnage, Hao, la seconde partie est plutôt calme. C'est un peu le calme avant la tempête. Hao reste cependant assez mystérieux. Je ne sais pas mais déjà physiquement, je lui trouve une ressemblance avec Yoh. Je dirais même que c'est Yoh avec un style apache. Je ne sais pas si le mangaka l'a fait exprès ou pas, mais à voir par la suite. Et puis, le fait qu'il soit accompagné d'autant de Shamans qui l'appellent d'ailleurs « Seigneur », ne laisse rien présager de bon. Enfin pour nos héros, car pour les lecteurs, cela veut peut-être dire beaucoup d'événements intéressants à venir !

Celui qui n’a pas de cœur ne mérite pas la vie. Sans âme, même un cadavre ne peut exister.