Sailor Moon tome 7 sur 18

Eran Kameya (Traducteur)
EAN : 9782723420921
Glénat (24/04/1996)
4.18/5   31 notes
Grâce à Sailor Pluton, l'équipe de justicières costumées se retrouve au 30ème siècle.
Sous l'emprise de la Lune Noire, Mini-Bunny se transforme en Black Lady et s'empare du Cristal d'Argent...
Que lire après Sailor moon, tome 7 : Black LadyVoir plus

Ura Peach girl

Miwa Ueda

3.34★ (81)

3 tomes

Le manga qui pour moi a été le premier d'une longue série. Sailor Moon est une super héroïne typique du Shojo. Une Magical Girl qui certes n'est pas la première mais encore actuellement c'est d'elle que l'on se se souvient en premier lieux. Elle a marqué des générations et continue à en marquer encore.
Naoko Takeuchi a un style graphique très fluide. Les personnages sont grand avec des jambes quasiment interminable et cela rajoute de la grâce à l'histoire.
Comme je l'ai déjà dit, cet arc est vraiment mon préféré avec le dernier. Je ne me rappelle pas de tout mais il faut dire que j'ai tellement vu l'anime que mon subconscient a laissé l'anime me guider mais je me suis aperçue que le Professeur Tomoé est quand même un sale batard (pardonnez-moi l'expression) d'avoir fait cela à sa fille.

Je suis également étonnée de la tournure que tout ça a pris, surtout avec l'histoire du Saint Graal mais je suis également étonnée que Mistress 9 ne soit pas aussi forte que dans l'anime, on remarque que l'autre personnalité d'Hotaru veut prendre le dessus pour sauver Chibiusa (qui me semble moins peste depuis quelque temps).

J'ai été également étonnée de la véritable identité d'Uranus. N'oubliez pas qu'à l'époque du club Dorothée énormément d'animes ont été censurés et celui-ci en avait fait les frais. Je dois dire que ça ne m'étonne pas quand on apprend la vérité sur Uranus, va expliquer ça à un gosse! Ma grand-mère aurait bien ramé (car oui, je regardais l'anime avec ma mamie).

La fin m'a donné envie de lire le tome 8 mais je laisse savourer chaque moment passé sur cet arc, je ne veux pas le laisser partir.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..

J’étais très fière de la charge que vous m’aviez confiée, mon roi. Votre visage me semble si proche… Ne soyez pas désolé… Cette cape couleur lavande… On dirait la couleur de l’aurore…
O temps...
... Suspends-toi !!