Éditeur : Payot et Rivages (1998)

Une série de drames s'est produite dans un chalet au cœur de la forêt canadienne. Les Ogden y reviennent pour la première fois depuis quatorze ans. Ils ont réuni un certain nombre d'invités, dont Rogan Kincaid, joueur professionnel et aventurier. Une séance de spiritisme est organisée car Mme Ogden passe pour avoir des dons de médium.La plupart des participants sont sceptiques mais lorsque la séance commence, ce n'est que l'amorce d'une nuit de folie au cours de laq... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
maltese
maltese14 janvier 2015
  • Livres 4.00/5
Halte-là aux amateurs de crimes impossibles et d'histoires policières riches en rebondissements.
Hake Talbot, pseudo d'un magicien qui n'aura écrit que deux romans, mène son histoire de main de maître: dans un chalet perdu au milieu d'une forêt enneigée, une séance de spiritisme est organisée entre plusieurs personnes afin de démêler une affaire de succession avec un homme décédé depuis plusieurs années ! Rien que ça !
Les événements vont alors se succéder apportant leur lot de mystères, chaque fin de chapitre gratifiant le lecteur d'un rebondissement.
Talbot a potassé son manuel de spiritisme et autre ouvrage d'ésotérisme pour construire cette intrigue qui prend des allures de pièce de théâtre, avec unité de temps et de lieu (ou presque) et tient en haleine jusqu'au bout, pourvu que l'on se prête au jeu.
Claude Chabrol dans la préface nous dit tout le bien qu'il pense du roman et Roland Lacourbe y va de son savoir de maître ès crimes impossibles pour nous éclairer sur le livre.
nina2loin
nina2loin17 février 2012
  • Livres 3.00/5
Pas de temps mort dans ce roman intéressant, riche en évènements : morts qui réapparaissent, chambres closes, disparitions impossibles.
A découvrir, ou à redécouvrir.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
nina2loinnina2loin14 avril 2012
Les derniers mots du médium se perdirent dans un hoquet de frayeur, et les bagues qu'elle portait aux doigts s'enfoncèrent dans le poignet de Rogan. La table se cabra, et il dut se jeter en arrière pour l'éviter. Puis elle s'éleva au-dessus du sol avant de basculer sur le côté et de se retourner. La lumière qui brillait sur la tête d'Ambler sautilla, comme affolée, et fila vers un angle de la pièce.
D'après la confusion et les éclats de voix, Rogan en déduisit qu'Ogden et le professeur avaient été renversés de leurs sièges. Latham qui aidait ses amis à se relever cria à Jeff d'allumer une lampe.
L'ordre d'Ogden claqua dans le noir.
― Non, surtout pas! Personne n'est blessé, et il semble qu'enfin nous touchions au but.