Phaidon (28/11/2007)
4.5/5   2 notes
Cette étude approfondie rend compte de l'intégralité de la carrière de Raphaël, de ses débuts en Ombrie et dans les Marches, la création de ses premiers retables et ses études à Florence, jusqu'à son triomphe sans précédent à Rome, à la cour des papes Jules II et Léon X.
Sont ici présentés les peintures les plus célèbres de Raphaël, telles les fresques et la décoration des chambres du Vatican (1509-1514) et la Madone Sixtine (vers 1513-1514), mais également d... >Voir plus
Que lire après RaphaëlVoir plus
Vraiment un livre de choix pour une introduction à Raphaël puisque ses plus grandes oeuvres (chef-d'oeuvres) sont présentés dans cet ouvrage. On ne peut qu'être emballé par le talent du grand maître.

Raphaël (Raffaello Sanzio, 1483-1520) fut l'un des plus grands artistes de la Renaissance, dont l'œuvre influença le cours de l'histoire de l'art.