Editions Privé (19/04/2012)
3.94/5   8 notes
Nul n’est censé ignorer la loi. Mais il faut avouer que parfois, on a du mal à comprendre sa légitimité. Dans ce recueil illustré, à la fois incisif et bienveillant, Tamagochan vous en donne des exemples des plus inattendus. Embarquez pour un tour du monde des plus grandes fantaisies des parlementaires, et offrez-vous un fou rire sans autre forme de procès.
Que lire après Le tour du monde des lois farfelues et absurdesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est hilarant et pourtant...

... pourtant je ne suis pas certaine que nous devrions rire de ses lois toutes aussi stupides les unes que les autres !

Mais qu'est-ce que c'est bon !

C'est drôle, délirant, absurde et véridique.

Avec ces illustrations colorées, et ces touches d'humour, ce livre met à porté des lecteurs, une bonne tranche de rigolade !

Bonne lecture à tous.
L'année 2020 s'achève!
Elle qui aura vu naître le plus grand nombre de restrictions depuis des lustres et qui, en prime, aura permis aux hautes sphères de nous pondre des lois disons... parfois assez... illogiques voire totalement... absurdes...

Alors quoi de mieux en ce lundi pluvieux que de se replonger dans un livre déjà ancien mais collant parfaitement à notre époque?!?!

Parce qu'ailleurs dans le monde je dois bien dire qu'on ne fait pas mieux que chez nous!!

Quelques petits exemples? Hé bien saviez-vous que dans le Wyoming il est interdit de prendre en photo un lapin entre janvier et avril sans autorisation officielle? Que dans le Tennesse il est interdit de ne pas finir sa tarte ou de la partager avec ses voisins de table?! Ha ha... je vois quelques petits malins qui seraient bien embêtés s'ils s'amusaient à déménager là-bas!! 😎 Quant à nous mesdames, au Royaume-Uni nous ne pouvons travailler seins nus SAUF si c'est dans un magasin de poissons tropicaux!! Ah ben voui... c'est comme ça!! Allez allez, on renfile nos brassières!! 😅

Bref, ce petit bouquin regorge de pépites dont certaines peuvent s'expliquer si on les replace dans un certain contexte historique ou si on imagine qu'elles ont servi de jurisprudence. Mais pour les autres! 🙃🤔

Dans tous les cas, rigolade assurée et année 2020 plus facilement digérée!! 🤭😉
Petit livre qui se lit en un rien de temps (à peine dix minutes), il est néanmoins très drôle et très bien illustré.

Saviez-vous que certaines lois complètement farfelues figurent toujours dans les textes de lois de leur pays respectif ? Les perles sont très bien choisies et les illustrations collent parfaitement au thème, tout en leur donnant une dimension encore plus drôle, si cela est possible.

En bref, un livre distrayant, qui m'a bien fait rire, mais qui se finit trop vite ! Dommage, j'en redemande !!
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Ce petit ouvrage sur les lois les plus absurdes et étranges est un vrai délice et il se lit en un rien de temps (à peine 10-15 minutes)

Chaque loi est très joliment illustrée, toujours avec beaucoup d'humour ! J'ai d'ailleurs beaucoup rit lors de ma lecture.

Voici mon top ten dans le désordre, car je suis incapable de les départagées, mais ce sont celles qui m'ont fait le plus rire !

1. Une femme enceinte peut soulager sa vessie où elle veut, et même dans le casque d'un policier, si elle en fait la demande. (Royaume-Uni)

2. Un homme a le droit de frapper sa femme, mais uniquement une fois par mois. (Arkansas)

3. Une femme ne peut pas travailler seins nus, sauf si elle est employée dans un magasin de poissons tropicaux. (Royaume-Uni)

4. Une femme n'a pas le droit de sortir en public si elle n'est pas rasée. (Nouveau-Mexique)

5. Il est interdit de dormir dans ou sur un frigo. (Pennsylvanie)

6. Les soucoupes volantes ont interdictione de se poser en ville. (Avignon)

7. Les boissons alcoolisées ne sont pas autorisées sur le lieu de travail, sauf la bière, le vin, le cidre et le poiré. (France)

8. Une personne peut avoir des relations sexuelles avec un kangourou à condition d'être en capacité de prouvé qu'elle était saoûle au moment des faits. (Australie)

9. Il est interdit de saoûler un poisson. (Ohio)

10. Les abeilles qui entrent sur le territoire ont besoin d'un certificat de santé. (Kentucky)

Enfin bref, vous l'aurez compris, un livre vraiment très amusant, qui nous a beaucoup fait rire à la maison.
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
Voici des connaissances totalement inutiles pour briller en soirée.
Une loi farfelue ou absurde par page, en face une illustration tout aussi drôle. de quoi passer un bon moment en riant de la bêtise des hommes de loi.
Parfois je me demande comment certaines lois ont pu être votées!

Il est interdit de mourir au Parlement, sous peine d’être arrêté. Royaume-Uni
Il est interdit de franchir les frontières de l'Etat avec un canard sur la tête. Minnesota
Une femme n'a pas le droit de porter un pantalon sauf si elle tient à la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval. France
Les tentatives d'évasion des prisons ne sont pas illégales. Il faudra toutefois purger le reste de sa peine si on est pris.
Il est illégal de dormir dans une fromagerie tout comme il est interdit de dormir avec ses chaussures. Dakota