Rappi Rangai, Ninja girls tome 2 sur 8
Pika Edition (05/12/2012)
Époque Sengoku, celle des conflits et des révoltes !

Raizô, fils caché du dernier descendant légitime du clan Katana aujourd'hui décimé, continue son périple accompagné de trois belles et dangereuses kunoichi avec pour objectif le renouveau du clan. Leur surprenante stratégie consiste à marier Raizô !

Ce sont les femmes qui font l'histoire !

Notre équipe, poursuivie par les hommes de Seigan Kabuki, l'ennemi juré des Katan... >Voir plus
Que lire après Rappi Rangai, Ninja girls, tome 2Voir plus

Waiting for spring

Anashin

4.05★ (908)

14 tomes

Suite des aventures de Raizô et de ses kunoichis :-)

Sur la première couverture, nous pouvions observer Kagari dans sa tenue de ninja, très dénudée me direz-vous !! Certes mais la tenue de Kisarabi (la 2ème kunoichi dans l'ordre des apparitions) n'a guère plus de tissu surtout au niveau de la poitrine...

L'arrivée d'une 4ème kunoichi va un peu perturber la donne pour nos amis car elle est la soeur de Kagari et elle est très attirée par l'argent. du coup, elle change de seigneur comme de chemise... Par ailleurs, le changement entre sa tenue ninja et celle au naturel est un peu perturbant car dans un cas, nous avons une jeune fille mignonne et sage (mais loin d'être bête !!) et dans l'autre, une kunoichi entourée de bandages et aux doigts terminés par des griffes métalliques.

Très bon volume que celui-ci où l'histoire est un peu plus développée que dans le précédent. Raizô suit le conseil de Kisarabi, la kunoichi spécialiste des armes à feu, et trouve une princesse à la tête d'une province. Il souhaite principalement se marier avec elle pour permettre le renouveau de son clan.

Pourtant, au fil de leurs aventures et batailles, Raizô va réellement s'attacher à la princesse et vice-versa. Malheureusement, sa timidité et sa corne vont enrailler le processus bien huilé.

Au vu de la fin de ce tome, la suite promet donc d'être très intéressante. Je vais donc la lire incessamment sous peu !! Les dessins sont toujours aussi beaux et détaillés, les combats sont très clairs et les personnages ont vraiment des visages très expressifs. C'est un vrai plaisir de lire ce manga malgré les quelques poitrines dénudées !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Second tome non moins palpitant que le premier ! Raizo fait la connaissance de Hibari à laquelle les kunoichi souhaitent le marier mais si l'introduction auprès de cette demoiselle princesse est assez réussie, il semblerait que quelqu'un veuille sa mort... Heureusement Raizo et ses kunoichi veillent !
Ca faisait un moment que je n'avais pas lu ce manga mais il est aisé de s'y replonger dedans. On reconnait rapidement les personnages et l'humour est toujours présent. Il y a toujours ces ninjas très légèrement vêtues (plus faciles pour se battre) mais l'intrigue toujours aussi prenante avec un mystère à résoudre. J'avais un peu oublié cette cor.e mais elle se ne fait pas oublier si facilement ! A suivre

Kagari : J'ai été émue par sa profonde gentillesse, son naturel et sa simplicité.

Sa sœur (en pensée) : Sa simplicité et son naturel viennent de sa vie de paysan... et il est plus mou et crédule que gentil...

(en parlant de Kaizô).
Hibari... tu ne dois montrer aucune faiblesse. (…) Tes inquiétudes deviendront celles du peuple. C'est inadmissible dans ta position. Il faut que tu restes digne telle une princesse... et que tu gardes le sourire comme si de rien n'était.

(dixit son père à Hibari jeune).
L'argent est très important. Sans lui, ceux auxquels on tient sont malheureux. Et je ne veux pas les voir verser de larmes.

(dixit la sœur de Kagari à Raizô).