Runway of lovers tome 1 sur 3
EAN : 9782302025455
Soleil (08/05/2013)
3.14/5   14 notes
Yui, jeune mannequin en pleine gloire, ne vit que pour son travail. Son quotidien se trouve bouleversé par l'apparition d'Aki, débutante dans le milieu, et imposée comme sa nouvelle colocataire par sa mère qui est également son manager. Naïve et enjouée, Aki semble stupide et empotée aux yeux du top model. Mais un jour, en assistant à un shooting, Yui découvre le potentiel de sa colocataire. Les regards sont ainsi de plus en plus portés sur Aki, y compris celui du p... >Voir plus
Que lire après Runway of lovers, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La mangaka avait indiqué dans sa préface qu'elle abordait pour la première fois une série avec des héroïnes jeunes adultes et non plus lycéennes. J'avais mis beaucoup d'espoir mais je n'ai effectivement pas vu la différence au niveau de la maturité d'esprit.

Le monde de la mode est très superficiel entre shooting et plateau TV. On aura du mal à suivre les aventures amoureuses et amicales de cette jeune mannequin qui fait dans le genre lolita. J'avoue m'être ennuyé assez rapidement malgré une intrigue liée à une rivalité professionnelle qui se mue finalement en amitié. On aura droit également aux efforts que doivent réaliser les débutantes dans le métier à savoir marcher sous la pluie avec des talons hauts. Là encore, j'admets avoir du mal à être admiratif.

Néanmoins, ce shojo dans la plus pure tradition pourra trouver ses jeunes lectrices en quête de rêve de gloire sur fond de beauté extérieure.
Une jolie rose…avec épines

Runway of Lovers t1

Yui Niizato est « LA » top modèle du moment ! Après avoir juré de réaliser le rêve de sa mère, elle s'est mise en tête de faire ce qu'elle avait du abandonner pour la mettre au monde : défiler sur scène pour des grands couturiers. Afin d'atteindre son objectif, elle a tout sacrifié, ses envies, ses amies et ses amours. Elle s'est donc vouée à l' existence de Top modèle, mais à quel prix ? D'autant plus que sa mère, qui est aussi son manager ne semble jamais satisfaite et heureuse de voir sa fille réussir là où elle a du abandonner…

Une fleur sur le point d'éclore

Aki Yanagida est une nouvelle recrue de la mère de Yui. Venant de la campagne, elle est naïve et fraîche ! Alors que celle ci devient sa colocataire, Yui ne sait plus où elle en est et ce que désire sa mère. L'enthousiasme et l'admiration débordante de Aki met mal à l'aise la jeune fille. Mais si ce n'était que cela… le talent de Aki se dévoile de jour en jour et personne, Yui la première ne semble l'ignorer …

Rivalité et amitié

Alors que Yui avait accueilli sa nouvelle colocataire avec un regard méprisant pour sa joie de vivre débordante, les événements et les actes de Aki vont faire naître en elle un sentiment d'affection qui se transformera en amitié. Seulement peuvent elles vraiment être amies ? Alors que tous les opposent et qu'elles convoitent les mêmes choses ? Seul l'avenir nous le dira ! Dans tous les cas, Yui se sent de plus en plus menacée et remet en cause ses choix, surtout concernant son seul véritable amour, le photographe de génie Katsuki qu'elle a quitté pour réaliser le rêve de sa mère… et qui s'intéresse de très près à Aki professionnellement et peut être aussi sentimentalement …

Sur la piste de l'amour

« Runway of Lovers » nous offre un tableau intéressant à découvrir. Entre Yui, une jeune fille blessée par la vie malgré qu'elle soit au sommet et Aki une jeune fille heureuse entrant dans un monde bien cruel, notre coeur balance. Chaque personnage s'annonce complexe et bien étudié. Nous entrons donc dans une valse de sentiments, mêlant amour, amitié, rivalité, regret et travail acharné. Un shojo qui s'annonce haut en couleur, d'autant plus que les dessins de SHIBANO Yuka sont très jolis à regarder. Mi adolescentes, mi femmes, les deux héroïnes sont très attachantes, on les aime ou on les déteste, mais on ne peut pas rester indifférent face à elles. Même les personnages de second plan se dévoilent intéressants à observer. Entre la mère qui semble insensible et le beau photographe toujours souriant, il y a matière à développer ! Une amitié sincère est-elle possible entre elles ? Yui ouvrira t'elle son coeur de nouveau ? le couple Yui & Katsuki peut il exister ? Beaucoup de questions restent en suspens ! Bref j'ai hâte de voir comment cette histoire va évoluer dans les prochains tomes, sachant que la série comportera 3 tomes en tout ! A noter aussi que la couverture de ce tome 1 est sublime, ornée de petits reliefs ! C'est un plus bien que déjà la série soit intéressante et touchante en soit !

Bonne lecture
Lien : http://manga-shojo.fr/runway..
☼ Mon avis ☼

Runway of Lovers est un manga centré sur la mode et le monde dû mannequinat.
Durant ce tome, nous allons suivre une jeune fille qui n'a qu'un seul but, atteindre les objectifs et les rêves de sa mère.
Elle n'a pas pu réaliser ses rêves en tant que Top Model et c'est pourquoi sa propre fille essaye tant bien que mal à suivre ses traces.
Tout d'abord, je suis très fan du choix de la jaquette que je trouve très moderne malgré que cette série ait presque dix ans.
J'aime beaucoup le visuel surtout la position de l'héroïne, sa coiffure, le choix des ornements et l'expression de son visage.
La cover nous montre une héroïne désespérée et qui n'a pas l'air d'être heureuse.
Au fil de la lecture, nous allons voir que son travaille ne lui apporte aucun bonheur, à tel point qu'elle réalise très rapidement qu'elle est seule et mal entourée.
Le monde dû mannequinat est un secteur très difficile à cause de la pression qu'il peut y avoir et je suis contente de retrouver dans ce manga les inconvénients de ce métier.
Tout au long, nous remarquerons sa tristesse et le manque de soutien de sa propre mère.
Pour tout vous dire, j'ai passé un agréable moment lors de cette lecture car j'ai aimé le métier qui est montré, le parcours de l'héroïne et surtout son fort caractère.
Au niveau des graphismes, j'ai particulièrement aimé l'apparence des personnages et de leurs styles vestimentaires.
Je me suis très vite habitué au style de dessin que je trouve d'ailleurs très joli.
Un point que j'ai retenu et qui pourrait en déranger plus d'un lecteur, c'est le fait que l'histoire s'arrête très rapidement pour laisser place à une autre oeuvre de l'autrice.
Personnellement, je n'ai pas été surprise par le choix de Tanaka Wataru, tout simplement car c'est souvent comme ça dans les anciens Shojo.
En plus j'ai préféré la deuxième histoire à celle d'origine, c'est pourquoi cela ne ma pas gêner.
Pour le moment, je suis très contente d'avoir pu commencer cette série et je vous la recommande très fortement si vous aimer les thèmes qui sont abordés.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
J'ai été agréablement surprise pour les débuts de cette courte série. Les personnages me parlent, surtout Yui et Katsuki, dont le destin m'a touchée (j'aime les amours contrariés). J'ai plus de mal avec Aki, qui n'a pas encore été assez creusée. Par contre, j'ai été très déçue de voir que l'histoire principale s'arrêtait si vite pour laisser la place à un autre travail de l'auteur...
Un manga que j'ai bien aimer il était original je n'avais encore jamais lu de manga sur le mannequina et donc j'ai adorer l'histoire et les dessins

La beauté est un meuble fragile.