Critique de Yunnlith

Arina Tanemura fait partie de ces mangakas connus du monde du Shoujo (aka les mangas visant les jeunes filles). Globalement, j'aime son travail, même s'il faut l'avouer, que ce soit au niveau design ou ses diverses histoires, ce sont toujours les mêmes motifs qui se répètent. Et pour une raison toute subjective, autant cela peut me déranger chez certains auteurs, comme Clamp, autant je continue d'éprouver un certain plaisir chez Tanemura. Néanmoins, cette première partie reste une mise en garde : si vous avez lu quelques-unes de ses oeuvres et espérez trouver quelque chose de "nouveau" avec Full Moon, vous serez déçus, si retrouver les mêmes composants ne vous dérange pas et que vous avez aimé ses autres oeuvres, alors celle-ci devrait tout autant vous plaire.

Que pourrais-je ajouter sur cette oeuvre-ci en particulier ? Eh bien, dans mon cas, si je connaissais l'anime "Kamikaze Kaitou Jeanne", Full Moon fut le premier que j'ai acheté. J'éprouve donc un attachement tout particulier à ces deux oeuvres.

Full Moon arrive à mêler différents genres : comédie, drame, romance, magical girl, fantasy, et le monde de la musique et du showbiz (comment ça ces deux derniers ne sont pas des "genres" ? .....tant pis.....). Cependant, cela garde une certaine progressivité. Si au début, malgré l'un ou l'autre élément plus ou moins "glauque", on reste dans une tonalité assez positive, au fil des chapitres l'ambiance s'assombrit et on finit par se retrouver avec des éléments assez durs voir déprimants.

Si la déprime ne vous dit rien, vous pouvez toujours vous tourner vers l'Anime qui est, lui, beaucoup plus léger.