AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Princesse Sakura tome 8 sur 12
EAN : 9782723491167
192 pages
Glénat (03/01/2013)
3.42/5   12 notes
Résumé :
Après la conclusion de la bataille au palais du sanglant secret, le train-train quotidien a repris pour Sakura et Aoba. Alors qu’ils sont enfin sur le point de s’unir, le comportement d’Aoba devient tout d’un coup suspect… Tandis que Fujimurasaki, l’empereur et la princesse Yuri la font douter, Sakura doit prendre une décision des plus importantes…
Que lire après Princesse Sakura, Tome 8Voir plus
Kiss of Rose Princess, tome 1 par Shouoto

Kiss of Rose Princess

Aya Shouoto

3.59★ (757)

9 tomes

Kilari, Tome 1 par Nakahara

Kilari

An Nakahara

3.81★ (2381)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai cru que c'était Komaki (personnage de Shinshi Doumei Cross) sur la couverture, c'est fou comme la princesse Yuri lui ressemble, même au niveau caractère !
J'ai moins aimé ce tome, certes Arina-sensei nous a prévenu qu'il serait plus léger, mais on change quand même totalement de ton ici... On se recentre beaucoup sur Sakura et Aoba, on n'en avait plus l'habitude depuis quelques tomes et j'ai l'impression que l'auteure rattrape tout ça... Bon ce n'est pas pour me déplaire, mon côté fleur bleue aime qu'on se centre sur la romance... mais aaah que je n'aime pas quand une rivale apparaît comme ça, en un clin d'oeil : c'est le cas de Komak- pardon de la princesse Yuri, dont on n'avait jamais entendu parler jusqu'ici. On stagne un peu dans ce tome, on sait que l'empereur a quelque chose derrière la tête (surtout depuis ce qu'il a fait à Enjuu...) en proposant que Aoba prenne la princesse Yuri comme concubine, mais on se demande quand même comment ça va finir car jusque là, il est resté dans l'ombre...
Mais tout ça nous permet d'en apprendre plus sur Fujimarusaki, le prince héritier, que j'apprécie beaucoup. Celui-ci va peut-être pouvoir tirer son épingle du jeu. (Pauvre personnage secondaire ceci-dit, on sait déjà comment ça va finir... Je pense que c'est pour ça que je l'aime autant T-T).

On a ici une petite histoire bonus sur le manga ION. J'ai adoré retrouvé ces personnages, surtout que le style d'Arina-sensei s'est amélioré depuis ION (qui date de 1997 !). Mikado est devenu bien entreprenant haha il est toujours aussi maladroit mais je trouve la relation entre lui et ION plutôt mignonne. Et puis, il nous dit qu'il avait déjà remarqué ION avant de savoir qu'elle avait des pouvoirs, c'est mignon héhé c'est le genre de petits détails que j'adore :) Je trouve que c'est une belle conclusion à la série ION.
Commenter  J’apprécie          10
Plutôt inattendu de trouver un tome aussi léger après des tomes précédents très prenants et en plein dans le drame. Ici, j'ai trouvé que l'auteur commettait une faute. Les turpides amoureuses de deux héros suite à un conflit interne à la cour n'a rien de passionnant, c'est sans enjeu et en plus on perd du temps par rapport à l'histoire principale. Bref, ça n'apporte rien, même pas d'émotion.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Comparé au tome précédent, celui-ci est léger niveau action... l'arrivée de la princesse Yuri est certes intéressante mais cela occulte complètement la bataille de Sakura contre Enju.
Ce tome se consacre d'avantage sur les sentiments des deux jeunes fiancés que sur la suite des combats. Dommage...
Lien : https://chronicles-ofthe-moo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Fujimurasaki : Mon mikotoji porte le mot "désir". [...] En réalité, mon mikotoji indique exactement le contraire. Je n'ai pas de désir. Pas le moindre. [...] Pour la toute première fois depuis ma naissance ... Je désire quelqu'un. Et c'est toi, Sakura
Commenter  J’apprécie          10
Sakura : Si je vis avec ardeur, c'est parce que j'aime ça.
Fujimarusaki : Et parce que tu aimes Aoba ?
Sakura : C'est une des raisons... Oui... Mais j'aime surtout vivre.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.
autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1440 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}