CreateSpace Independent Publishing Platform (04/03/2016)
Nina, une jeune fille qui vient de perdre ses parents dans une tragique accident, va vivre au manoir de sa tante acariâtre. Elle y rencontre Ian, jeune jardinier timide dont elle tombe amoureuse. Mais celui-ci cache un lourd secret. D'occultes puissances se battent pour avoir les amoureux de leur côté.
Malgré les embûches et les maléfices qu'ils traverseront, la force de leur amour sera-t-elle assez grande pour qu'ils demeurent ensemble ?
Entre amour,... >Voir plus
Que lire après Nina et le damnéVoir plus
Nina, 17 ans, vit sous le chaud soleil toscan avec ses parents et son chien Pataud. Ses parents décèdent aussi subitement que cruellement lors d'un accident de calèche (l'histoire se déroule dans les années 1800). Nina doit donc quitter l'Italie, sa terre natale pour l'Irlande où réside sa tante Ruth qui est son seul et unique parent proche restant.

Elle y rencontre donc Ian, un employé de maison et tombe amoureuse de ce dernier. Ne vous affolez pas, ce n'est pas une banale histoire d'amour puisque notre joli jardinier cache un lourd secret.

Rapidement, nous sommes plongés dans un univers surnaturel rempli de magie et de maléfices. Une lutte acharnée du Bien contre le Mal.

Une plume directe, sans fioritures. Les personnages sont attachants et le contexte de l'époque est bien exploité (croyances, maladie, sexualité).

Le roman est plutôt court donc on ne sent pas suffisamment rassasié et on en redemande... surtout avec cette fin qui laisse 1001 possibilités!
Un roman aussi étonnant que plaisant : Nina et le Damné, d'Albine Tangre, disponible sur Amazon.

Jeune fille de 17 ans venant de perdre ses parents dans un terrible accident, Nina se voit contrainte de quitter l'Italie et son chiot Pataud si cher à son coeur, pour aller vivre en Irlande auprès de sa tante Ruth qu'elle ne connaît pas.
L'accueil est aussi bref que froid émanant de cette tante qui se révèle aigrie et acariâtre. Heureusement pour la jeune fille, celui-ci est bien plus chaleureux et amical de la part des domestiques.
Partie à la découverte du domaine, Nina croise le chemin de Ian, le jardinier. Ce jeune homme, timide et mystérieux, a un comportement bien étrange et cache un lourd secret. Pour autant, elle tombe immédiatement sous son charme. Les sentiments sont réciproques mais Nina ignore encore que leur relation naissante est en fait au coeur d'une lutte entre des forces qui les dépassent…

Repéré par hasard sur Twitter, j'ai saisi l'occasion de découvrir cette auteure sans trop savoir à quoi m'attendre. Et la surprise fut aussi complète qu'agréable !

L'auteure part des prémices d'une belle histoire d'amour pour surprendre son lecteur et le plonger au coeur d'une intrigue sombre et fantastique, riche en surprises et rebondissements. le lecteur se laisse volontiers prendre au jeu, succombant à l'envoûtement dès les premières pages. L'histoire est prenante et bien ficelée, et le suspense est savamment maintenu tout au long du récit.
Les personnages sont plutôt bien construits et nous font ressentir moult sentiments et émotions. On s'attache tout particulièrement à la jeune Nina, dont la vie n'est qu'un parcours semé d'embûches et qui, sous son apparente fragilité, se révèle bien plus forte qu'elle ne le soupçonne elle-même.
La plume de l'auteur, fine et très plaisante, sert à merveille cette romance fantastique et contribue à faire passer un bon moment de lecture.

En bref, un roman captivant qui vous surprendra à plus d'un titre !

Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
Albine Tangre nous offre ici une aventure lugubre et fantastique au début du 19 ème siècle. Ce voyage permet de nous évader entre la Toscane et l'Irlande.

Nina notre héroïne trouve refuge chez sa tante à la mort de ses parents. C'est là, qu'elle va découvrir ses premiers émois sous d'étranges auspices. L'écriture est intrigante, auréolée de mystères et le roman exerce sur nous une confusion suprême entre le rêve et la réalité. Il y a de l'amour, de l'amitié, du sang versé, de l'érotisme, du suspens, de la lutte aussi. Ce récit trouble, oscille entre la magie et la sorcellerie avec charme et envoûtement.

Qui est Ian ?

que cache-t-il ?

Nina aura à coeur de le découvrir avec autant de peur que d'intérêt.

J'ai passé un bon moment avec ce livre propice à l'évasion. Un bon divertissement qui se lit rapidement et sans prise de tête. A découvrir !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..