AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les contrées sauvages tome 1 sur 2
EAN : 9782203084438
232 pages
Casterman (03/09/2014)
3.78/5   25 notes
Résumé :
Véritable périple à travers les grands espaces, des montagnes japonaises aux étendues de l'Ouest américain, cette anthologie en deux tomes donne à voir une facette encore méconnue en France de l'oeuvre de Taniguchi : l'époque où, nourri de bande dessinée européenne, il s'essayait avec succès à la BD de genre en y insufflant ce qui est aujourd'hui encore sa marque de fabrique : un immense talent de raconteur d'histoires.
Que lire après Les contrées sauvages, tome 1 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Au milieu d'une nature cruelle et ses créatures hostiles, l'homme est la proie de tout, et surtout de lui-même.
Dans cette anthologie en deux tomes, nous découvrons une facette encore méconnue en France de l'oeuvre de Taniguchi : l'époque où, nourri de bande dessinée européenne, il s'essayait à la BD de genre en y insufflant ce qui est aujourd'hui encore sa marque de fabrique : un immense talent de raconteur d'histoires.
Commenter  J’apprécie          50
Le style est là; Quand Jiro TANIGUCHI encore jeune s'attaque aux histoires de trappeurs, western, en y mêlant parfois des héros japonais, cela donne un recueil d'histoires à différentes époques. On y trouve scènes de chasse, de guerre, il ne fait pas bon d'être un ours, un loup ou un indien. L'ensemble reste assez moralisateur mais la patte de TANIGUCHI agit.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Sceneario
08 janvier 2015
Le trait de l’auteur est déjà fort bien maîtrisé et ressemble en de très nombreux points à celui qu’il continuera d’être. Les planches sont remarquablement fournies, équilibrées et riches en détails. Les histoires, quant à elles, mettent en scène des animaux et des hommes dans d’époustouflants décors naturels.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD
03 décembre 2014
D’une qualité parfois inégale, certaines histoires proposées dans ce premier diptyque auraient mérité un prolongement là où d’autres étaient purement dispensables. Néanmoins, cet ouvrage constitue un aperçu de la diversité des thèmes abordés par l’auteur nippon.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Qui est cet homme ?
— Geronimo... un ancien grand guerrier des Apaches Chiricahuas.
— Vit-il encore ?
— C'est possible, oui. L'année dernière, il a été exposé comme... phénomène vivant lors de l'exposition universelle de Saint-Louis.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jirô Taniguchi (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jirô Taniguchi
Dans le 161e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Storyville, l'école du plaisir que l'on doit au scénario de Lauriane Chapeau, au dessin de Loïc Verdier et qui est édité chez Glénat. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du deuxième tome de Madeleine, résistante baptisé L'édredon rouge, titre que l'on doit au scénario conjoint de Jean-David Morvan et Madeleine Riffaud, au dessin de Dominique Bertail et c'est publié chez Dupuis dans la collection Aire libre - La sortie du premier tome sur deux de l'adaptation du roman d'Umberto Eco Le nom de la rose par Milo Manara, un titre édité chez Glénat - La sortie du troisième tome de La fortune des Winczlav, un titre baptisé Danitza 1965 que l'on doit au scénario de Jean Van Hamme, au dessin de Philippe Berthet et c'est édité chez Dupuis - La sortie de l'adaptation en bande dessinée du roman Indiana de George Sand, adaptation que l'on doit au duo Catel Muller et Claire Bouilhac ainsi qu'aux éditions Dargaud - La sortie de l'album Je suis au-delà de la mort ! Que l'on doit L'homme étoilé et aux éditions Le Lombard - La réédition de l'album Elle s'appelait Tomoji que l'on doit à Jirô Taniguchi et aux éditions Rue de Sèvres à l'occasion de leurs 10 ans
+ Lire la suite
autres livres classés : TrappeursVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Jirô Taniguchi

Dans quel film le mangaka apparaît-il?

Quartier lointain
L'élégance du hérisson
Stupeur et tremblements

10 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : Jirô TaniguchiCréer un quiz sur ce livre

{* *}