Critique de SakuraBouBou

Après une soirée arrosée, Hiroshi Nakahara, 48 ans, se trompe de train. Il se retrouve alors sur le chemin de sa ville d'enfance. Il retourne alors voir son ancienne maison et sa mère qui repose au cimetière. Mais Hiroshi n'est pas seulement de retour dans sa ville d'enfance. Il est retourné en enfance. le revoilà à l'époque de ses 14 ans, dans les années 60, peu de temps avant la disparition énigmatique de son père. Dès lors, Hiroshi va profiter de son voyage dans le temps pour essayer de comprendre pourquoi son père a disparu du jour au lendemain sans aucune explication.

Je n'ai pas lu de bande dessinée depuis plusieurs années, j'ai eu envie de me lancer à nouveau dans cette lecture pour le travail. Je n'ai pas été déçue, Quartier lointain est une bande dessinée magnifique. Les dessins sont superbes avec quantités de détails. J'ai voyagé dans le Japon des années 60 et retrouvé celui d'aujourd'hui. L'adaptation faite par Frédéric Boilet est réussie. Je pense que je vais renouvelé l'expérience et pourquoi pas lire un manga !