La soumise tome 3 sur 8
Marabout (25/06/2014)
3.61/5   60 notes
L'épilogue de la trilogie qui a captivé des millions de lecteurs, où la Soumise et son Dominant découvrent jusqu'où le plaisir peut les mener... Abby King n'avait quant à elle jamais imaginé pouvoir conquérir le coeur de Nathaniel, l'un des célibataires les plus courtisé de New York... et son plus dominant le plus désiré. Ce qui a commencé comme un arrangement le temps d'un week-end de plaisir est devenu une histoire d'amour passionnée avec un homme qui connaît chaq... >Voir plus
Que lire après La soumise, tome 3 : L'apprentieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Ce troisième tome est une vraie petite merveille, j'ai adorer m'y plongée et j'ai mis moins d'une journée a finir ce roman.
Je suis triste d'abandonner Abby et Nathaniel, un couple aussi charismatique que charmant.

A la fin de ma lecture du tome 2 (reprise du tome 1, sous le point de vue du Dominant), je m'était dit que j'aurais inverser les tomes pour plus d'intensité et d'érotisme.
Faire un tome sur Nathaniel, un sur Abby et un sur leur relation commune, mais après 'L'apprentie", j'ai laisser mon avis au placard pour plongée dans cette histoire ou les points de vue sont alterner suivant les chapitres et ou chaque personnages se dévoilent, s'accordent, se déchirent et s'aiment.

Ce dernier tome est en tout point ce qu'il manquait pour faire décoller la saga et tout y est réunis pour faire jouer nos propres sentiments autant que ceux des personnages.
Nous sommes a la fois voyeur et acteurs des scènes érotiques ou simplement de leurs simple vie de couple.

Je vous conseil cette saga sans aucune retenue et j'espère que vous en retirerez autant de plaisir que moi.

Je conclurais cette chronique en soulignant les trois magnifiques couvertures qui nous mettent avant d'avoir ouvrir le livre dans une ambiance feutrer, ou l'on poussera la porte pour s'y glisser silencieux en attendant l'entrer en scène de deux amoureux, mais pas que....
"L'apprentie" est le tome qui clôture la trilogie "La Soumise". Sa découverte fut maintenant chose faite !

Après leur séparation très douloureuse, Abby et Nathaniel décident d'instaurer de nouvelles règles, dans le respect et les sentiments afin de relancer leur histoire d'amour avec succès. Alors que tous deux explorent leurs limites, on assiste à l'évolution considérable de leur relation. En parallèle, nous apprenons quelques informations à propos du passé de Nathaniel, mais aussi sur l'évolution de la relation entre Jackson et Félicia...

En ce qui concerne les personnages, Abby prend beaucoup d'assurance dans ce tome. Elle assume complètement son rôle de soumise, grâce à d'autres personnes de la même communauté qui l'ont grandement aidée. Au fil des chapitres, la jeune femme fait ressortir son espièglerie pour provoquer son dominant...
Nathaniel, plus amoureux que jamais semble plus humain comparé au tome précédent. Bien qu'il soit un dominant qui repousse sans cesse les limites de sa compagne, il n'en reste pas moins dévoué, fidèle et intentionné à sa belle...

D'un point de vue global, ce dernier tome conclut convenablement cette trilogie. J'ai beaucoup apprécié l'épilogue, soit dit en passant. Les deux amants communiquent solidement pour venir à bout de leurs problèmes. Leurs nombreux accords pour toujours repousser leurs limites donnent du pep's à l'histoire. Dans l'ensemble, les scènes de sexe restent bien crues, parfois répétitives, mais l'histoire sentimentale derrière nous tient en haleine. C'est sans doute mon côté romantique qui se manifeste... Ce tome fait évoluer l'histoire, contrairement au tome 2 qui n'était qu'une réécriture du point de vue de Nathaniel. Ici, les chapitres alternés entre le point de vue de Abby et de Nathaniel donnent de l'intérêt à l'histoire. Au final, pour moi, j'ai bien aimé le premier tome, beaucoup moins le deuxième dans la mesure où j'ai trouvé Nathaniel froid et lâche, mais ce dernier tome est à la hauteur du premier. Une trilogie érotique convenable. Divertissant.
Nous retrouvons Abby et Nathaniel après leur réconciliation.

Durant ce tome, nous allons les voir évoluer afin d'essayer de concilier vie de couple la semaine et relation dominant/soumise le week end. Nous allons entrer dans l'univers du BDSM d'une autre façon que dans les tomes précédents.

Ce tome est basé sur l'apprentissage de chacun. Nathaniel va devoir apprendre à contrôler ses besoins de dominant la semaine, et Abby va devoir apprendre son nouveau rôle de soumise. Abby va faire la connaissance de Paul, le formateur de Nathaniel, et de sa femme.

Ce couple va beaucoup aider Abby dans ses découvertes et sa prise de confiance. Nathaniel va également intégrer Abby dans son club très fermé de BDSM.

Une expérience très enrichissante pour l'un comme pour l'autre. Ce tome, comme vous l'aurez compris, est basé sur l'apprentissage et la découverte, raconté tantôt par Abby, tantôt par Nathaniel.

Une lecture encore plus intense que les tomes précédents. On ressent beaucoup plus les sentiments. J'ai vraiment été touchée par ce tome qui nous fait découvrir Abby et Nathaniel sous un autre jour.

L'amour qu'ils se portent l'un pour l'autre est intense et sans limite. J'ai encore plus apprécié ce tome et reste sur mon ressenti : 50 nuances de Grey peut aller se rhabiller. Une histoire poignante, aux sentiments intenses. Un tome de découverte, d'apprentissage, d'émotions. Totalement à la hauteur de ce que j'en attendais.
Une trilogie dans la même veine que Fifty shades!!! On prend les mêmes et on recommence!!! Heu!! parait-il que c'est l'inverse, que c'est la trilogie de Tara Sue Me qui aurait inspiré E.L. James! Bah elle aurait mieux fait d'aller se coucher!
Rien ne varie donc, si vous avez lu les aventure d' Anastasia Steel et Christian Grey, c'est juste les noms qui changent: le riche PDG un peu pervers qui cherche une nouvelle soumise, le tout à la sauce SM chamallow (si si vous savez...la guimauve rose!)
La demoiselle en extase qui offre un orgasme à Monsieur dés qu'il daigne poser les yeux sur elle!! (heuuu!!! c'est crédible ça?)
On pourra juste noter que la plume est légèrement moins médiocre que celle de E.L. James au niveau du style littéraire, pour le reste... c'est tout comme.
Je reste donc sur mes positions avec cette trilogie, destinée à un public de ménagères en manque d'originalité dans leur relations charnelles, et oui la routine tue le couple, mesdames, au lieu de lire des trilogies érotiques improbables dans votre coin, ayez donc un peu d'imagination et surprenez votre homme!!!
Ayant tout juste terminé le tome 2 il y a quelques jours, j'ai rapidement décidé de lire la fin de cette trilogie que j'avais découverte il y a un moment de ça lorsqu'elle n'était encore qu'une simple fanfiction qui avait fait palpiter mon petit coeur.

J'ai envie de vous dire que c'est mon tome préféré sur les 3. Même si j'avais beaucoup aimé la version d'Abby et Nathaniel, cet opus avait quelque chose de captivant. Non, pas l'intrigue, car au final il n'a rien de plus que ce que nous avions déjà découvert dans les deux opus précédents. Mais tout simplement, cette recherche et découverte des plaisirs et jeux à deux qui leur a manqué alors que les sentiments se sont mêlés à l'histoire.

Les deux personnages vont devoir réussir à partager plus que leur relation de domination et soumission (D/S), ils vont devoir grandir et s'épanouir ensemble, mais vont-ils y arriver ? Telle est la question qu'ils se posent.

Abigaïl va donc apprendre à devenir encore meilleure pour le plaisir de son maître et Nathaniel lui va exiger beaucoup plus de sa relation avec Abby afin de tester et repousser sans cesse ses limites. Et c'est là que le plus intéressant de l'histoire arrive. Les découvertes sur le bondage, l'exhibitionnisme ... le plaisir n'en est que redoublé et pas seulement pour les deux personnages. Ma lecture a été dévoré plus vite que l'ombre tellement c'était intéressant à découvrir.

Nathaniel est plein d'attention envers Abby, il est à son écoute et à chaque page on peut remarquer qu'il s'investit dans son histoire romantique avec Abigaïl tout autant que dans leur relation D/S. Abby, elle s'épanouit tous les jours et réussit à merveille dans son rôle de soumission en ajoutant un peu plus de spontanéité à l'aventure.

En bref, un tome beaucoup plus axé sur la découverte de la romance entre les deux personnages, une parfaite ambiance D/S qui m'a titillé plus d'une fois.
Lien : http://thereadinglistofninie..

Tu as du mal à exprimer tes sentiments à haute voix, je le sais. Alors j’ai pensé qu’il serait plus facile de les coucher par écrit.

J’aimerais que tu utilises ce carnet pour y noter tes angoisses, tes doutes, tes peines, ainsi que tes joies, tes espoirs et tes rêves. Tu t’en serviras avant tout pour y relater les différentes étapes de ton parcours de soumise, que tu pourras émailler d’allusions à notre vie quotidienne, si le cœur t’en dit.

Voici quelques indications pour commencer. L’essentiel est la franchise. Je ne te tiendrai jamais rigueur de ce que tu auras consigné dans ce journal. Tu m’as tant donné. Je suis certain que ceci ne fera pas exception
Ce collier incarne le pouvoir que j’exerce sur vous, déclama-t-il. Le porter signifie m’obéir aveuglément et satisfaire tous mes caprices. Toute rébellion sera immédiatement punie. Pour ma part, je vous traiterai avec respect et veillerai autant à votre bien-être physique et mental qu’à votre épanouissement par la soumission. Le voulez-vous ?
Je savourai la délicieuse sensation de ses bras autour de moi.

— Tu as le temps ? reprit-elle. Je peux prendre une petite demi-heure, si ça ne t’ennuie pas de déjeuner dans la salle de repos.

— Avec plaisir. En fait, c’est ce que j’avais prévu. Il y en a suffisamment pour deux.

Je glissai la main dans le sac et en tirai une rose jaune pâle que je tendis à sa collègue.

— Pour vous, Martha, avec mes remerciements.

Elle me jeta un regard surpris et enfouit son nez dans la rose.

— Je ne me rappelle pas la dernière fois qu’un homme m’a offert une fleur. Merci beaucoup, monsieur West.

— C’est super-gentil de ta part, commenta Abby pendant que nous sortions de la salle de lecture. Elle va être sur un petit nuage toute la journée.

— C’était le moins que je pouvais faire. Je n’aurais jamais déposé la rose sur ton bureau, le premier mercredi où j’étais venu te voir, si elle ne m’avait pas surpris avec. À ce propos…

Je fouillai dans le sac et lui tendis une fleur couleur crème avec une touche de rose au bord des pétales.

— Voilà pour toi.

Sa bouche s’arrondit de surprise, puis un sourire malicieux étira ses lèvres.

— Merci, noble seigneur, même si je crois que vous venez de donner un témoignage de votre affection à ma chef aussi.
— J’ai été maladroit. Voyons si je peux me rattraper. Je veux me réveiller à côté de toi le matin, lorsque tes cheveux sont en bataille et que tu es de mauvais poil avant ton café. Je veux te retrouver le soir pour que tu me racontes ta journée pendant que nous préparons le repas ensemble. Et je te veux la nuit près de moi parce que j’adore m’endormir dans tes bras.
Alors, tu veux bien venir vivre avec moi ? conclut-il, ses lèvres caressant les miennes.

La gorge sèche, j’étais incapable de prononcer une parole
Il était une dame douce et aimable
Qui ravit mon cœur comme aucune autre
Je ne fis que l’entrevoir
Et pourtant, je l’aimerai jusqu’à ma mort

Ses gestes, sa démarche, ses sourires,
Son esprit, sa voix ont séduit mon cœur,
Je ne sais pourquoi,
Et pourtant, je l’aimerai jusqu’à ma mort

Cupidon s’envole à tire d’ailes
Le pays de mon aimée et mon amour changent
Mais dût-elle changer la terre ou le ciel
Je l’aimerai jusqu’à ma mort