La soumise tome 2 sur 8
Marabout (14/05/2014)
3.54/5   83 notes
La suite de la trilogie qui a captivé des millions de lecteurs. Nathaniel West ne perd jamais le contrôle. En tant que PDG de West Industries, il affirme son autorité de patron tout au long de la journée. La nuit, il exerce avec la même rigueur ses talents de dominant entre les quatre murs de sa chambre. Il n'a pas pour habitude d'avoir pour partenaire de jeunes soumises débutantes, mais avec Abigail King, il décide de déroger à la règle. Il devient vite accro au mé... >Voir plus
Que lire après La soumise, tome 2 : Le dominantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Voilà un petit moment que le tome 2 de la trilogie "La Soumise" trônait dans ma PAL, mais l'avoir lu est maintenant chose faite !

Nathaniel West est le PDG d'une grande entreprise. Riche, beau gosse, ce jeune homme cache néanmoins son mode de vie particulier. En effet, incapable de s'investir dans une relation amoureuse dite "normale", en raison de son incapacité à éprouver des sentiments amoureux, Nathaniel a une vie sentimentale plutôt compliquée. Alors que sa relation avec sa dernière soumise a été un total échec, le PDG décide de se lancer à la recherche d'une nouvelle partenaire. La candidature d'une certaine Abigail King lui sera remise. C'est alors que commencera une histoire passionnée...

Que dire des personnages ? Eh bien, ce sont exactement les mêmes que dans le tome 1. En réalité, il s'agit du tome 1 réécrit du point de vue de Nathaniel.
Nathaniel est donc un homme riche, sexy mais néanmoins dépourvu de sentiments. Il faut preuve d'une grande froideur et pudeur ( selon un certain angle, bien entendu !!) pour montrer ses sentiments réels.
Abby, bibliothécaire et amoureuse de la littérature romantique ne fait néanmoins pas dans la dentelle ! Adepte des jeux de soumission, elle voit en Nathaniel le partenaire idéal.

Que dire de ce deuxième tome. Eh bien, il fut tout de même une déception dans la mesure où c'est exactement la même histoire que le tome 1, mais du point de vue de Nathaniel. Pas de grande nouveauté et de grande avancé du point de vue de l'intrigue donc. Néanmoins, quelques informations concernant le passé de Nathaniel sont plus approfondies ici. Enfin, vu que l'auteur aborde un point de vue masculin, elle se retrouve à nous parler de sexe bestial, de la peur de l'engagement, des mensonges etc... Un peu stéréotypé tout ça... Ce deuxième tome m'a donc apporté un avis mitigé sur la question. Autant le tome 1 comportait des sentiments et quelques émotions sensées, autant ce deuxième tome m'a semblé être une succession de scène de sexe, sans réelle intrigue. J'ai trouvé Nathaniel lâche et égoïste, et à force de lire ses descriptions du sexe féminin en détails, le récit faisait quand même preuve d'une certaine lourdeur.
Comme bilan final, je dirais que ce livre n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport au tome 1, puisqu'il s'agit d'une réécriture. de plus, Nathaniel était franchement lourd par moment. Quoi qu'il en soit je lirais le dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire, mais ce deuxième opus n'était pas indispensable.
Ce second tome n'en es pas tout a fait un a vraie dire... .C'est le même déroulement que "La soumise" mais du point de vue de Nathaniel West, le Dominateur.

J'ai été agréablement surprise d'aimer le second roman, alors qu'on passait cette fois par le regard et les sentiments de Nathaniel.
La romance érotique est fait de telle façon (et pas que l'érotisme) que seul un point de vue est décrit, après libre a nous d'imaginer le ressentie de la personne de l'ombre, mais là, grâce a cette lecture, on comprend mieux la complexité du personnage.

Petit bémol, ici il y a énormément de répétition, ce qui alourdie par moment la lecture.
Mais encore une fois, Tara Sue Me a su nous surprendre là ou il le fallait.
Je vous parlais il y a quelques mois du premier opus de cette trilogie. Souvenez-vous c'était ici. le troisième opus étant sorti il y a à peine quelques semaines j'ai décidé de lire le tome 2 et le tome 3 à la suite l'un de l'autre. Vous pourrez donc découvrir mon avis sur le dominant.

Dans cet opus, nous découvrons la version de l'histoire sous le point de vue de Nathaniel. C'était pour moi un régal à lire puisque j'aime énormément découvrir les points de vue masculin (et c'est exactement ce qu'il me fallait pour me remettre de ma lecture très décevante de la semaine passée). Ce tome est a peu de chose près la même version que le tome 1, mais nous découvrons les petits secrets de Nathaniel, son ressenti lorsqu'Abby a décidé de postuler pour devenir sa soumise, de la façon dont la rencontré pour la première fois...

Nathaniel West est un dominant assez réputé, alors quand Abigaïl King vient postuler pour devenir sa soumise malgré son inexpérience, il va décider de la former, même si ce n'est pas habituel pour lui de faire cela. Mais Abby ne se doute pas qu'elle a eu cette chance là, car Nathaniel avait succomber à son charme quelques années auparavant.

Le sexe est toujours aussi présent que dans le premier tome, mais je trouve qu'il a encore une autre saveur puisque les scènes sont décrites par le maître. J'avais l'impression qu'il était un peu plus brute dans ses mouvements par rapport à ma première lecture quand c'est Abby qui nous racontait le tout, mais en fait c'est tout simplement une description plus masculine qui m'a donné ce ressenti.

En bref, un tome à la hauteur du premier opus. Un tome qui m'a aidé à me mettre dans la tête des deux personnages et qui m'a donné encore plus envie de découvrir la suite de leur apprentissage.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Une trilogie dans la même veine que Fifty shades!!! On prend les mêmes et on recommence!!! Heu!! parait-il que c'est l'inverse, que c'est la trilogie de Tara Sue Me qui aurait inspiré E.L. James! Bah elle aurait mieux fait d'aller se coucher!
Rien ne varie donc, si vous avez lu les aventure d' Anastasia Steel et Christian Grey, c'est juste les noms qui changent: le riche PDG un peu pervers qui cherche une nouvelle soumise, le tout à la sauce SM chamallow (si si vous savez...la guimauve rose!)
La demoiselle en extase qui offre un orgasme à Monsieur dés qu'il daigne poser les yeux sur elle!! (heuuu!!! c'est crédible ça?)
On pourra juste noter que la plume est légèrement moins médiocre que celle de E.L. James au niveau du style littéraire, pour le reste... c'est tout comme.
Je reste donc sur mes positions avec cette trilogie, destinée à un public de ménagères en manque d'originalité dans leur relations charnelles, et oui la routine tue le couple, mesdames, au lieu de lire des trilogies érotiques improbables dans votre coin, ayez donc un peu d'imagination et surprenez votre homme!!!
Ce second opus reprend le tome 1 mais version Nathaniel. D'habitude, je ne suis pas friande des tomes qui reprennent le précédent pour un point de vue différent mais alors là, je dis juste WAHOU.

On retrouve donc avec un grand plaisir notre Nathaniel et je dois dire qu'il m'a bouleversée. On rentre dans sa tête, on fouine, on comprend.

On comprend pourquoi il agit ainsi avec Abby, pourquoi il peut paraitre être un réel connard à certains moments. Il fait des erreurs (ça, on ne s'en rend pas compte dans le premier tome), il se dévoile et c'est juste magnifique.

J'avoue que dans le premier tome, même si Nathaniel m'avait littéralement fait fondre, à la lecture de ce tome on ne peut l'aimer que plus. Certes c'est un dominant, mais c'est aussi un homme. Un homme qui va nous montrer qu'il souffre.

J'ai vraiment été très touchée par son comportement lors de sa rupture avec Abby. Il ouvre son coeur pour notre plus grand plaisir et pour le malheur de mes paquets de mouchoirs qui se vident.

Pour conclure, ce n'est pas dans mes habitudes (je radote, je sais), mais pour moi ce second tome dépasse largement le premier. Il est plus intense émotionnellement, on comprend beaucoup de choses, on se met à la place de Nathaniel et c'est un vrai moment de bonheur.

Je respirai un grand coup, ouvris un nouveau document dans mon ordinateur et me mis à taper avec frénésie.

Nathaniel West est le plus grand imbécile que la terre ait jamais porté.
Mais qu’est-ce qui t’a pris ?
Triple buse !

Abigaïl ouvrit la porte, pénétra dans la pièce et referma le battant derrière elle.
Un parfait imbécile, voilà ce que tu es.

Tu es cinglé de l’avoir invitée à venir ici.
Quelle bourde, tu t’en souviendras longtemps !

Elle s’immobilisa au milieu de la pièce. Je l’observais du coin de l’œil. Les bras ballants, les pieds écartés de la largeur de ses épaules.
Zut.
Zut. Zut. Zut. Zut et zut
Zut. Zut. Zut. Zut et zut.
Merde. Merde. Merde.
Zut et rezut
Viens doucement, paradis terrestre !
Les lèvres qui ne sont point accoutumées à toi,
Sucent, timide, tes jasmins,
Ainsi l’abeille pâmée, Atteignant tard sa fleur,
Bourdonne autour de la chambre,
Compte ses nectars – entre,
Et se perd dans les parfums
J’avalai une grande goulée d’air, puis posai délicatement mes lèvres sur les siennes.
Bon sang !Impossible de contenir la joie qui enflait en moi. Notre fragile coquille humaine était inapte à contenir de telles émotions
Le lendemain, je me réveillai à sept heures du matin. Je sortis du lit et m’étirai, en pleine forme après une bonne nuit réparatrice. Sans doute mes quatre orgasmes y étaient-ils pour quelque chose.

Couchée par terre en chien de fusil, Abigaïl dormait toujours. Elle n’avait pas émis un son dans son sommeil. Elle souriait. À quoi rêvait-elle ? Que trouvait-elle si drôle ? Elle ne s’en souviendrait probablement même pas à son réveil.

Le drap avait glissé pendant la nuit, dénudant les globes parfaits de ses seins. Je le remontai sur ses épaules de peur qu’elle ne prenne froid. Elle marmonna quelques mots incompréhensibles et se tourna de l’autre côté.
"Mon matériel de peinture se trouvait sur la table, prêt pour le lendemain, simplement recouvert d’un chiffon. Il eut tôt fait de les repérer et, posant le chandelier, il jeta au feu palette, peintures, tubes, crayons, pinceaux, vernis. Je vis se consumer les couteaux qui se brisèrent en deux ; l’huile et l’essence de térébenthine libérèrent une flamme sifflante en brûlant. Puis il sonna… "