Above All tome 3 sur 3
EAN : 9791094920312
Angels Editions (25/02/2016)
4.43/5   55 notes
Depuis quelques temps, tout nous souriait : Andreas donnait à notre couple une chance de parvenir à un équilibre, je volais sans faillir. Il a pourtant suffi d'une mission pour que nos vies basculent. L'escale sur l'archipel d'Hawaï est sur le point de s'achever et les démons du passé ont décidé de nous tourmenter. Pourvu que nous nous en sortions indemnes. Pourvu que le destin ne nous joue pas encore de mauvais tours...
Que lire après Above All, tome 3 : DécollerVoir plus
Unité d'élite, tome 1 par Bradern

Unité d'élite

Loraline Bradern

4.43★ (576)

2 tomes

L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Mary Matthews

4.59★ (37)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Le tome 3, le dernier, le final, le tant attendu : je l'ai commencé avec un petit pincement au coeur car l'aventure se finirait avec lui. Merci Battista pour cette merveilleuse aventure que fut « Above All » et en fait non ça n'est pas finit, je les lirai et relirai sans hésitation car ils font partis de mes séries préférées. J'ai embarqué il y a quelques mois après avoir découvert une campagne de pub qui m'a donné très envie de lire le tome 1 et depuis je n'ai pas débarqué, je suis restée à bord.

Je vais tâcher de parler de ce tome sans vous raconter ce qu'il s'y passe car c'est tellement agréable et captivant de le découvrir et puis il est plein de rebondissements ce tome, ça serait dommage.
C'est celui qui contient le plus d'émotions, j'y ai ressenti énormément d'émotions divers tout du long, passant de l'intensité de leurs rapports toujours aussi torrides et qui sont loin d'être « Ice » aux émotions et sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et que nous éprouvons nous lecteur, en le lisant.

Quel plaisir de retrouver tout l'équipage du Percival. On suit la relation entre Andrèas et Alexis.
Alexis reste cette héroïne qui arrive à être à la hauteur du héros du livre : le Capitaine van Hallen et ça, pour avoir lu un certain nombre de livres, je peux vous dire que ça n'est pas une chose aisée à obtenir, souvent l'un surpasse l'autre, ici non ils sont sur un même piédestal. Je suis toujours aussi admirative de sa personnalité : elle est courageuse, elle a du sang froid tant dans sa relation que dans son travail. Elle a beau réussir à maitriser énormément de points de sa vie, même les négatifs, elle souffre toutefois par bien des aspects liés à cette relation, qui se voudrait si belle mais qui est si compliquée : n'oublions pas qu'elle est interdite et qu'un certain nombre de menaces pèsent sur eux, et si elle prenait un tournant positive, tout ceci ne peut que leur porter préjudice et ici rien ne lui sera épargné.

Andrèas, alias Ice, alias le Capitaine van Hallen, j'aime l'utilisation de ses différents appellations pour une seule et même personne, utilisée à bon escient selon le comportement qu'il va avoir. Car Andrèas est un homme au sang chaud, il a un caractère dur : il peut être très froid tout comme il peut se montrer sous un jour plus ouvert, ce dans sa relation et dans l'intimité qu'il partage avec Alexis. Il nous offre alors une image de lui pour laquelle on craque complètement : il est vraiment juste trop intense, trop attirant, c'est juste parfait, les « trop » n'étant pas de trop justement. Heureusement que l'on adore Alexis, car là on aurait une bonne raison de la détester car toutes on voudrait un Andrèas pour nous. Il se dévoile énormément et prends des décisions importantes, tout comme Alexis, on le voit évoluer à travers cette relation.

On n'oublie pas les autres personnages : Drake, quel personnage attachant, je l'adore. Sa présence est tellement importante pour Alexis, il sait être cet homme qui apporte le soutien et ce malgré les soucis qu'il rencontre, on apprendra ce qu'il advient de lui.
D'autres personnages sont présents et restent primordiaux, je ne les citerai pas tous mais c'est bien agréable de les retrouver et de connaitre plus leur histoire. Notamment sur Nishimura auprès duquel on plongera dans son passé : une histoire qui a elle seule pourrait constituer un livre. Cet homme est mystérieux et on comprend alors pourquoi, son histoire est passionnante. On en apprend ainsi beaucoup sur d'autres personnages, afin de mieux les comprendre et aussi voir comment leurs histoires ont pu avoir un impact sur leur comportement ou encore sur leur vision de la relation entre Andrèas et Alexis.

Alors non, je ne vous raconte rien sur l'histoire en elle-même, je vous laisse la découvrir. Que dire du rythme de ce troisième tome ? Il est rythmé de façon subtile, l'auteure a su m'étonner par bien des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout. J'ai eu chaud, les scènes sont toujours aussi torrides, j'adore Andrèas enfin je veux dire ces scènes ne font que confirmer le fait que l'on puisse tant aimer ce personnage, j'envie Alexis aussi. Tout y est tellement bien décrit, s'en est déstabilisant ! Mon coeur a fait des bonds, j'ai frissonné, j'ai pleuré : ahhhh Battista, tu m'as mise dans un état de tension tel que je me demandais ce que tu allais nous réserver !? J'ai souffert avec Alexis, je me suis sentie encore plus proche d'elle.

Un final magnifique, je me demandais comment Battista allait conclure !? c'est que l'on attendait cette fin avec beaucoup d'impatience, j'ai envie de dire qu'il est émotionnellement intense et qu'il m'a touché, beaucoup, j'y ai versé quelques larmes à cause de l'intensité éprouvé mais aussi car je n'avais pas envie de le fermer.
La magie a opéré avec cette série, je ne sais pas comment l'expliquer, les personnages vont au delà d'être de simples mots couchés sur le papier : les hommes de papier de Battista prennent vie et là c'est comme si on les avait accompagnés tout du long pour les laisser prendre leur envol et vivre. J'ai un attachement particulier pour cette série et je ne remercie jamais assez Battista de m'avoir fait confiance en me confiant ses livres ! Que l'aventure continue.
Lien : http://www.livresavie.com/ab..
Un final que j'avais hâte de lire ! « Décoller », troisième opus de la série Above All de Battista Tarantini. Un petit conseil très important avant t'entamer votre lecture : Accrochez-vous car vous allez décoller pour les hautes sphères !

Ce tome reprend là où se termine le précédent. Et je peux vous garantir qu'avec une plume fluide, palpitante et surtout addictive, l'auteur va vous faire vibrer au plus haut point. Préparez-vous à une ascension émotionnelle. Elle va mettre divinement vos nerfs à rude épreuves. le ton est donné dès le début. Un rythme soutenu où l'on reste en haleine jusqu'à la dernière scène.

Une intrigue menée à la perfection, Riche en Rebondissements et Intense en Sensations Fortes. Au moment où l'on pense avoir un moment de répit, l'auteur rajoute une nouvelle dose d'adrénaline pour faire remonter votre tension ! de quoi vous rendre dingue ! Les scènes sont tellement Exceptionnelles et à Couper le Souffle que c'est l'Apothéose !

Que dire de nos héros ? Ice et Miss Météo. Andréas van Allen et Alexi Snow. Ce duo de choc au fort tempérament qui veut toujours avoir le dernier mais qui se complète parfaitement. Ils ne vont pas vous ménager mais eux aussi ne vont pas être épargnés. Une Alchimie toujours aussi explosive, de quoi vous faire rougir de plaisir. Une complicité incroyable. Une confiance qui s'installe enfin mais qui sera vite fragilisée ... On découvre une autre facette de leur personnalité. On admire toujours autant notre Miss Météo pour sa force de caractère mais sa carapace commence à se fissurer. Et c'est époustouflant comme cette nana assure ! Respect à Miss Météo ! Ice, Ice, Ice j'en perds mes mots en repensant à ce Spécimen ! Non mais sérieux il a faillit prendre la place mon Dead (héros de la série Slaves d'Amheliie). C'est fou, j'ai succombé à l'arrogant et l'insupportable Capitaine van Allen. Comment s'y est-il pris ? Je n'en reviens toujours pas ! Mes Dames Mister Ice n'est pas fait que de glace … non il possède une Âme et un Coeur qui bat pour Miss Météo. (*soupir *soupir *soupir*).

Que dire des autres personnages ! Tous réussis sans conteste ! Beaucoup vont agréablement vous surprendre. Notre Teddy Bear (Drake) va nous faire des frayeurs voir même nous exaspérer mais il va vite de faire pardonner. Respect à Zora et April. Je ne m'attendais pas à ce genre de révélations. Vous allez souffle le chaud et le froid avec Godzilla (Thaddeus) mais finalement on s'attache à lui. Une seule ombre dans ce tableau. Ben oui une ex-femme des plus horripilantes qui vous donnera des envies de meurtres ! Une vraie Grace dans toute sa splendeur !

Quelques petits mots à l'auteur :

« Bravo à toi Battista pour ton Remarquable Travail ! Un final comme celui-ci on n'en trouve pas des masses ! Et ce n'est pas donné à tout le monde ! Tu t'es surpassée ! Tu as prouvé que tu sais manier tes mots et que tu possèdes un Sacré Don ! Comme prévu j'ai décollé, je me suis accrochée et j'ai atteint le Paradis ! Je te tire mon Chapeau !! Et avec cet épilogue qui est juste … Parfait, j'ai eu les étoiles plein les yeux ! Alors Merci ! »

Comme vous l'aurez compris « Décoller » est un énorme coup coeur. Above All est une série Gigantesque et Spectaculaire qu'il faut absolument découvrir !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1p6

*Spoilers sur les tomes précédents!!*

Cette saga avait commencé tranquillement avec le premier tome, j'avais apprécié mais voilà sans plus, le second tome était un cran bien au dessus et là, on finit en apothéose, j'ai adoré ce troisième et dernier tome!

Résister, le second tome, se terminait sur pas mal d'événements, un gros cliffhanger donc j'avais hâte de connaître la suite des événements!
Nous retrouvons Alexi et Andreas après que Drake ait fait son malaise en descendant de l'avion. Tous cherchent à comprendre pourquoi, et Alexi se rend compte qu'elle aurait du parler plus tôt des symptômes qu'elle avait vu chez Drake. de plus, elle doit gérer le chantages et les menaces que Ganipy fait peser sur elle, elle retarde toujours le moment d'en parler à Andreas. le jour où tout sera découvert, elle se doute bien que cela va sérieusement compliqué les choses entre eux, au moment où bien sûr, leur relation prenait un tournant bien plus sérieux.

J'ai adoré ce dernier tome tout d'abord car l'auteure ne reste jamais les deux pieds dans le même sabot! Elle n'hésite pas à maltraiter ses personnages, à les mettre dans des situations très inconfortables. de plus, elle m'a bien surprise à plusieurs reprises par les tournants qu'elle a fait prendre à son histoire. Elle malmène son lecteur autant que ses personnages et j'ai adoré ça, un auteur qui n'hésite pas à se mettre en danger quitte à ce que ses lecteurs n'approuvent pas ses choix.

En parlant de choix, je n'ai pas toujours adhéré à ceux que prenaient Alexi, mais en même temps, elle est fidèle à elle même et à son caractère de feu qu'elle affiche depuis le début. Elle se rend compte qu'elle ne prend pas forcément la bonne décision mais tant pis elle reste sur ses positions. On a envie de le secouer et de lui dire que le jour où Andreas va tout découvrir, il ne va pas forcément apprécié mais bon... Elle va quand même payer les conséquences de ces choix.
Andreas, au premier tome je dois reconnaître que je l'ai presque détester! Puis on apprend à le connaître petit à petit à découvrir son histoire, pourquoi il est devenu aussi froid, à garder la distance émotionnelle pour ne pas être blesser... Et au dernier tome, ben on l'adore, on en tombe amoureuse! Battista Tarantini a parfaitement réussi son pari!

Donc voilà en conclusion, je dirais que ce n'est pas une trilogie coup de coeur mais pas loin, une trilogie qui commence tranquillement mais qui monte crescendo, beaucoup d'émotions, des personnages charismatiques, attachants avec leurs caractères bien trempés, tous les ingrédients pour faire chavirer les coeurs et garantir un superbe moment de lecture! Encore une fois, une auteure que je recommande, et que je continuerai à suivre assidûment!

Je remercie infiniment Black Moon Romance et le site NetGalley pour ce partenariat!

Comme pour les deux tomes précédents, j'avais hâte de découvrir l'ultime volet de cette belle trilogie. Je remercie d'ailleurs Battista pour sa générosité et ses belles dédicaces. Ses petits mots rendent mes exemplaires d'autant plus précieux à mes yeux.

Andreas, Alexi et tout les autres nous avaient laissés sur une scène stressante et je n'avais qu'une envie : découvrir la suite très vite.
Nous enchaînons donc ce dernier tome directement sur la suite de cette scène, ce qui nous permet de faire baisser la pression (ouf!). Mais si vous connaissez un temps soit peu le style d'écriture de l'auteure…. vous vous doutez bien qu'elle est une adepte des ascenseurs émotionnels ! :)

Comme nous l'annonce le synopsis, le passé de nos chers tourtereaux refait surface dans ce dernier tome. Certains personnages ont d'ailleurs été plusieurs fois torturés mentalement par ma petite personne (Stef – alias la démoniaque – en a fait son affaire personnelle * mouahahah *)
Si seulement il n'y avait que ça… l'imprudence et l'interdit ne font jamais bon ménage… lorsque les deux se rencontrent… c'est l'explosion… et Alexi & Andreas l'apprennent à leur dépend…

Même si ce troisième tome ne démarre pas en compagnie du beau et mystérieux Andreas – alias Ice, la banquise qui commençait à fondre lors du Tome 2 – je vous rassure tout de suite, il apparaît au bout de seulement 4 pages… pour notre plus grand bonheur ! :):)
Je pense aussi qu'il est inutile de vous préciser le type de scène dans lequel il fait son apparition… je peux juste vous dire que son surnom n'a pas lieu d'être à cet instant… * soupir*
Et oui, Battista n'est pas que sadique avec ses lectrices :) Elle a l'art et la manière de nous mettre dans l'ambiance très vite. Bref, on accroche dès les premières pages !
J'ai trouvé ce dernier Tome assez différent des autres. Même si les personnages secondaires étaient déjà bien présents, nous les découvrons beaucoup plus ici. Les fans de Theodore – alias Teddy Bear – seront heureuses de constater que Battista a mis ce généreux personnage en avant lors de plusieurs scènes ! Même si Ice reste mon préféré, ça n'a pas été pour me déplaire :)
Nishimura – alias Godzilla – a également droit à son lot de scènes tantôt rigolotes, tantôt attendrissantes. D'ailleurs, notre chère Alexi n'a pas froid aux yeux avec lui (même si on s'en doutait déjà XD)
Malgré cette différence, le caractère bien trempé d'Alexi et son aversion pour les ordres restent bien présents. Nous découvrons également un Ice atteint par le réchauffement climatique → Merci Miss Meteo :) Je savais bien que sous cette banquise se cachait un petit feu crépitant et accueillant.
Même si j'adorais le côté macho, connard et arrogant d'Andreas, son côté tendre et insouciant est tout aussi délicieux !!!!!
Bref… j'ai tout simplement ADORE ! D'autant plus que le thème reste avant tout très bien respecté.

Above All n'est pas qu'une romance. Battista respecte avec brio le pourquoi du comment Alexi a embarquer à bord de l'USS Percival. Et ça, c'est juste simplement remarquable !!!!
Lorsque l'on ferme ce dernier tome, on remarque vraiment les heures de travail fournies. L'écriture est nette, le thème est travaillé, les scènes se suivent et se délectent comme des gourmandises. Nous avons un vrai début et une vrai fin. J'ai lu des centaines et des centaines de livres, et j'ai rarement lu un livre parfait.
Above all n'est pas parfait…aucun livre n'est jamais parfait.
Mais sincèrement… pour moi… il frôle la perfection
Lien : http://www.babelio.com/livre..
Je ne ferai qu'une seule critique pour les 3 tomes, parce que la personne qui a eu l'idée de découper cette histoire en 3 est juste une abominable sadique ! Je suis d'ailleurs bien contente d'avoir découvert cette saga après sa parution complète, sinon je ne vois pas bien comment j'aurais pu survivre.

Le Lieutenant Alexi Snow débarque sur un porte-avion militaire comme ingénieure météo et se retrouve rapidement propulsée, d'une part dans les bras de son supérieur qui se fait un grand plaisir de l'humilier en public quand il ne se jette pas sur elle avec passion, d'autre part dans un programme inattendu de promotion de l'armée qui vise à lui donner une formation de pilote accélérée.

Sur ce pitch qui nous positionne bien clairement dans l'univers de la romance, citations de Top Gun à l'appui, on entre dans une histoire qui nous réserve bien des émotions. L'univers des pilotes de chasse est brossé avec précision, les personnages sont mordants et on se laisse volontiers embarquer dans leur jeu du chat et de la souris. Il y a d'ailleurs une floppée de personnages secondaires admirablement dessinés, dont plusieurs mériteraient leur propre spin-off... Les scènes érotiques ne laissent pas indifférent, qu'elles soient sauvages et furieuses ou tendres et amoureuses. Et la qualité de l'écriture se bonifie au fil des 3 tomes.

Personnellement, j'ai été particulièrement touchée par les rapports de force qui s'établissent entre Alexi et Andreas "Ice" van Allen, qui n'est bien sûr pas tout à fait le connard qu'on croit. Ou bien si ?
Si vous pensez que l'odeur de kérosène n'a rien de romantique, ou que le seul "G" qui donne du plaisir est le point du même nom, Battista Tarantini saura vous faire réviser votre jugement et vous envoyer en l'air au sens le plus littéral du terme.

Bref, un excellent moment de lecture, dévoré d'une traite, auquel je ne mets que 4 étoiles parce que je sens qu'il faut que j'en garde sous le pied pour les prochains romans de Battista !

Andreas Van Allen se tenait parmi nous. Une main plongée dans la poche de son pantalon […] Son regard pâle était rivé sur moi. Son visage d’ange, aux traits plus tirés que d’ordinaire, était empreint de cette expression familière d’intransigeance et d’autorité. […] Il donnait l’impression d’être détendu à quiconque l’aurait observé. Mais il n’en était rien. […] O’Connell savait qu’il se tiendrait parmi nous, et s’était bien gardé de me le révéler. […]
Si nous avions été seuls, je me serais précipitée à sa rencontre. Pour le gifler. Avant de me jeter à son cou.
Tu m’as tellement manqué, tentais-je de lui dire à travers le regard que je lui lançai.
Le sien se fit plus intense et je sus qu’il souffrait autant que moi de jouer la comédie devant les autres. […] Il fallait que je lui parle, que je le touche, d’une manière ou d’une autre. […]
Lex ! Quel plaisir de te revoir ! me héla April qui arrivait à grandes enjambées.
Lorsqu’elle fut parvenue à ma hauteur, elle me souffla un avertissement en serrant les dents.
Tenez-vous tranquilles bon sang… Tardust vous a dans le collimateur […] Ce n’est pas le moment de faire un scandale.
Nous ne nous sommes même pas salués ! m’insurgeai-je en ne le quittant toujours pas des yeux.
Ne te fous pas de moi ! Vous en êtes déjà aux préliminaires !
On rétablit la connexion, me défendais-je en souriant. […]
Vous allez surtout mettre le feu au navire.
— Arrête aussi avec ce surnom. Lawrence ne veut plus qu’on l’utilise tant que je n’aurai pas fait mes preuves.

Theodore s’assit à côté de moi en soufflant.

— Même si je suis prêt à beaucoup de choses pour que Lawrence se montre conciliant avec moi, je ne céderai pas sur ce point-là. Il est vrai que tu n’as pas suivi le même parcours que nous. Ta formation n’a rien d’académique. Elle a même tout d’anarchique ! C’est ce qui gênait le plus Van Allen avant de commencer. Lui, parfois si carré et obtus… Et puis, à ma grande surprise, il s’est adapté. Et parce que c’était toi, il y a vraiment pris goût. Ensuite, par la force des choses, nous avons évolué comme dans une bulle. En vase clos. Tes succès, relatifs aux yeux de n’importe quel autre pilote, ont été les nôtres. Mais cela n’enlève rien à ce que tu as fait. Tu es Miss Météo, Lex. Plus que jamais. Ta présence ici, le courage que tu mobilises pour paraître devant nous impassible et déterminée le prouvent. Tu vas aller jusqu’au bout, et j’espère que tu ne laisseras pas tomber après ça. Ou pas à cause d’un homme, encore une fois.

Je restai sans voix.

O’Connell applaudit en nous regardant l’un après l’autre.

— Chapeau Drake ! Tu sais comment parler aux femmes.

Theodore lui sourit tandis que je refrénai le rouge qui me montait aux joues.

— Snow, tu as fait un enregistrement de ce qu’il vient de dire ? Parce que jamais plus tu n’entendras un truc pareil sortir de la bouche d’un de tes supérieurs ! Sans déconner, qu’est-ce qu’on vous donnait à manger sur ce foutu bateau ?

— Des cœurs en guimauve et des pommes d’amour, répliqua Theodore en pressant son épaule contre moi.
— Dis à Van Allen de se calmer. Dis-lui aussi qu’il n’a plus rien à craindre.

Il rapprocha son visage du mien et murmura à mon oreille :

— Tant que tu restes sur tes positions, et qu’il te traite bien.

Son avertissement dégoulinant de fausse prévenance était à vomir.

Je le retins par la manche. Nous n’avions plus été aussi proches depuis une éternité.

— J’espère qu’il t’a fait mal tout à l’heure… crachai-je à son oreille. J’espère que tu vas regretter d’avoir été une si grosse enflure… Je ne sais même pas comment tu as pu imaginer que je retomberai dans tes bras si Van Allen foirait. Quel est ton indicatif, déjà ?

— Spider, souffla-t-il comme un démon.

Et sa foutue toile.

— Andreas est la glace, il ne m’abreuve pas de ces conneries romantiques que tu me servais pour m’endormir. Lexi était douce, parce qu’elle était jeune. Je t’emmerde Gabriel, et je te veux loin de moi. Est-ce que c’est clair ?
— Ne dis pas n’importe quoi, Lex ! protesta April. Tu es tombée amoureuse. De ton supérieur, et en pleine mer. Point barre. Cela aurait pu arriver au bar en bas de chez toi, dans les rayons d’un supermarché, n’importe où.
— Il n’y a pas de bar en bas de chez moi, objectai-je en bougonnant.

April haussa les épaules avant de poursuivre.

— Tu es tombée pour Van Allen, Lex. L’intouchable, la banquise ! Et Ice est tombé pour toi ! Tu repars demain, et tu continueras d’être cette femme qui va au bout de ce qu’elle entreprend. Qu’il s’agisse du boulot ou du reste.

Je la fixai, interdite.

— Bois maintenant, souffla Zora en joignant le geste à la parole.
Son souffle brûlant lécha le bas de ma nuque au moment où il s’abandonna à son tour. Il n’y eut plus que le silence, entrecoupé par nos respirations haletantes. Je laissai aller ma tête sur son épaule, il me gratifia d’une tendre caresse sur la tempe.

Nous ne dîmes rien. Cela dura de longues minutes.

— C’est officiel, Lex, recommença-t-il à parler d’une voix enrouée par l’effort et l’émotion. Nous ne baisons plus.

— Plus du tout, rajoutai-je mollement.