Nestor Burma (BD - Casterman) tome 5 sur 13
EAN : 9782203140936
Casterman (04/01/2017)
3.72/5   9 notes
Paris, été 1957. Ce n'est sûrement pas la faune littéraire et artistique qui attirerait Nestor Burma à Saint-Germain-des-Prés. Mais avec deux affaires dans le quartier, un suicide trop peu crédible pour être honnête et un important vol de bijoux, il est bien obligé d'y traîner ses guêtres... Une enquête du détective de choc dans le sixième arrondissement de Paris.
Que lire après Nestor Burma, tome 5 : La nuit de St Germain des Prés (BD)Voir plus
Pourtant j'aime l'atmosphère de ce quartier parisien en 1965, mais ce 5ème tome de Nestor BURMA m'a beaucoup moins plu que les autres. Surement les allusions à Hergé avec Tintin et ce monsieur aux cheveux blancs m'ont dérangé. On devine plusieurs personnages intégrés volontairement dans le scénario. Beaucoup de morts, un détective plus terne et de nombreux dialogues nuisent à l'entrain de la lecture.
Histoire rondement menée ; classe, classe.

Demandez un arsenic menthe pour apaiser votre soif d'éternité.
Sauf qu'un écrivain a toujours la possibilité de conclure.

Videos de Léo Malet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léo Malet
Nous voici à Auxerre pour un nouvel épisode de "Ma librairie" qui sent bon la rentrée littéraire ! Rendez-vous sur le site Lecteurs.com pour tenter de remporter les livres conseillés par la librairie Obliques ! "Térébenthine" de Carole Fives (Gallimard) "Ohio" de Stephen Markley (Albin Michel) "Mon vieux Guérif" de Léo Malet (La Grange Batelière)