AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Adèle Blanc-Sec - BD tome 7 sur 10
EAN : 9782203305083
47 pages
Casterman (03/11/1994)
3.85/5   138 notes
Résumé :
Retrouvée par l'infâme Professeur Dieuleveult, Adèle va devoir lutter pour échapper à ce sinistre individu qui ne souhaite qu'une chose : sa mort.
Que lire après Adèle Blanc-Sec, tome 7 : Tous des monstres !Voir plus
Théodore Poussin, tome 1 : Capitaine Steene par Le Gall

Théodore Poussin

Frank Le Gall

3.90★ (839)

14 tomes

Les Tours de Bois-Maury, tome 1 : Babette par Hermann

Les Tours de Bois-Maury

Hermann

3.78★ (1377)

10 tomes

Le Choucas, tome 1 : Le Choucas rapplique par Lax

Le Choucas

Lax

3.78★ (336)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
• « Adèle Blanc-Sec, tome 7 » de Jacques TARDI, publié chez Casterman.

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi lecture de BD de Babelio de Mars, cherchant une BD avec un titre commençant par la lettre T ( le sous-titre étant écrit en plus gros sur la couverture, c'est celui-ci qui est pris en compte ), dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Par où commencer.. J'ai emprunter cette BD à la bibliothèque municipale avant d'aller au boulot, j'y ai vu écrit pour titre "Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec" accompagné du sous-titre "Tous des Monstres !", sans quatrième de couverture en annonçant le contenu. Et bien pour le coup, je me suis fais avoir tout seul !

• Je pensais ici trouver une de ces séries d'albums, avec de nombreux tomes, composés d'histoires pouvant se lire indépendamment les unes des autres. Ce n'est pas réellement le cas malheureusement.. et je me suis retrouver emporter dans une histoire se poursuivant avec ces personnages ayant vécus des situations auxquels je n'avait pas eu connaissance et qui m'ont, forcément, perdu en cours de route.

• On y comprend des choses, mais on sent pendant la lecture qu'on aurait dû lire les autres albums auparavant, choses que j'aurais peut-être compris si cet album n'avait pas été le seul de sa collection dans la bibliothèque.. C'est pour ces raisons que je mettrais ici aucune note, pour éviter de faire une erreur dans le bon, ou le mauvais sens.

• Les personnages parles tous de façon étranges, certains seront cyniques, d'autres très critiques, d'autres parleront avec folie.. Un sacré casting, bourrés de monde, on s'y perdrait presque !

• Il est clair que c'est une lecture assez atypique, et qu'il me faudra retenter l'expérience de cet album, en compagnie de ces prédécesseurs.. Si je les trouves un de ces jours !
Commenter  J’apprécie          63
Ce 7ème volume des aventures d'Adèle Blanc-Sec fournit au lecteur toutes les explications aux mystères survenus dans l'épisode précédent, où une mystérieuse pieuvre rouge commettait des atrocités dans Paris, enlevant et tuant au hasard, apparaissant sans crier gare.
Là encore, le récit est touffu et les protagonistes nombreux. Il ne faut pas perdre le fil du récit pour relier tous les événements et tous les personnages qui jalonnent les aventures d'Adèle.
Comme dans les précédents épisodes, on a plaisir à flâner dans le Paris du début du siècle passé, même si les atrocités et les pertes de la guerre sont passées par là.
Une lecture agréable qui ouvre la porte aux deux épisodes suivants.
Commenter  J’apprécie          110
Ce septième tome des aventures d'Adèle BLANSEC se lit avec plaisir, il respecte les ingrédients habituels avec un savant fou, des jeunes blessés de guerre, des monstres humains ou non, etc. Tout les scènes se passent dans Paris avec de beaux dessins sur le parc des Buttes Chaumont et des clins d'oeil sympa comme la "rue des névrosés".
Commenter  J’apprécie          20
On attendait cet album avec impatience pour reprendre le cours des aventures de notre copine Adèle. Là c'est un festival de surréalisme, où chacun des héros vient faire une apparition essayant de tirer la couverture à soi. Mais il n'y a pas de doute si Tardi a retrouvé sa verve, les autres sont tous des monstres…
Commenter  J’apprécie          20
Complètement délirant pour les textes et les sublimes illustrations.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
- Au feu immédiatement, ce bouquin ! La seule vu de ce genre d'ouvrage imbécile doit écoeurer M. Bonnet ! Vous avez pu constater que ma fille est dans les meilleures dispositions à votre égard. Bientôt, l'alliance de la littérature et de la boucherie... une association saignante qui tombe à point. Tout cela me réjouit.
- J'en suis bleu. Je ne voudrais pas être désagréable, mais permettez-moi de vous faire remarquer juste en passant, que le livre que vous vous apprêtez à jeter aux ordures, j'en suis l'éditeur... mais là n'est pas la question. Votre fille, je peux l'emporter tout de suite ou vous me l'emballez ?
Commenter  J’apprécie          70
p.27.
J'ai toujours eu peur de tout... peur de mon ombre... peur de mes parents... Quand j'étais gosse, je regardais sous mon lit tous les soirs... Peur de mes professeurs... peur de ne pas réussir comme les autres... peur de la concierge... peur de ce qu'on pensait de moi... Et puis, il y a eu la guerre... J'ai eu peur de mourir... peur de tuer. Peur du major POCHARD et de son traitement. Peur de BONNOT, l'éditeur... et vos feuilletons me fichaient la trouille...
Commenter  J’apprécie          10
- N'est-ce pas épatant ? Cette fille est la pire gourde qui soit. Elle a réussi toute seule à se jeter dans nos pattes. J'en suis profondément bouleversé !
Commenter  J’apprécie          30
C'est vous le peintre officiel des mollusques ? C'est à l'assemblée nationale qu'il faut aller faire du portrait!..
Commenter  J’apprécie          40
Deux sergents de ville assassinés mystérieusement près d'une écluse au canal St-Martin… Un noyé à deux têtes repêché dans le même canal… Tois consommateurs dont un soldat américain et un aviateur français sauvagement agressés dans un débit de boissons du quartier des Halles… Une bonne sœur étouffée sur le pont de Tolbiac… Un clown retrouvé pendu à son domicile au 36, de la rue des Culs de Lampe. Une catastrophe ferroviaire en gare du Nord : le rapide de 17h50 attaqué par une pieuvre géante de couleur rouge … Et ce n'est pas terminé !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Jacques Tardi (88) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Tardi
La brillantez que genera la obra de los grandes artistas los aísla en una genialidad aparentemente solitaria. Pero esto no es así. Todos ellos llegaron a su arte admirando, a veces copiando, la obra de sus predecesores antes de emprender su propio camino. Escuchar a los artistas hablar de sus predecesores, que han tenido un profundo impacto en ellos, es una buena manera de hacerse una idea de su cultura gráfica. Aquí proponemos descubrir una generación de artistas a través de los ojos de la siguiente. Tomando prestado el título de uno de los primeros libros de PLG, Anabel Colazo, Kim y Paco Roca nos hablarán cada uno de los autores que les iniciaron en el cómic, y que les han acompañado. Y nos mostrarán las imágenes.
Nos cruzaremos con Dan Barry (más que con Alex Raymond), Harold Foster, Frank Robbins, los ilustradores de Mad, Richard Corben, la pandilla de El Juves, Tardi, Peyo, Kasumi Yasuda, Vittorio Giardino, Ambros, Francisco Ibáñez, Albert Uderzo, Jack Kirby, Moebius, Bruce Tim, Jaime Hernández, Hayao Miyazaki, además de películas, series, novelas y videojuegos...
Los tres artistas pertenecen a generaciones diferentes, pero, por supuesto, tienen distintas fuentes de inspiración, lo que da lugar a una interesante confrontación. La conversación, iniciada durante las mesas redondas de SoBD 2023, está dirigida por Manuel Barrero.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (397) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZZ RIGOLO SUR ADELE BLANC-SEC - TARDI

Qui vole un œuf de ptérodactyle ...

Adèle est bête comme ses pieds
Adèle et la bête
Adèle est la bête
Adèle et l'abbé

10 questions
52 lecteurs ont répondu
Thème : Jacques TardiCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..