Critique de Yuean

Yuean
28 décembre 2016
Je ne recommanderai pas ce livre aux âmes sensibles ni aux personnes fragiles, car il est trop bien écrit pour laisser indifférent. On est happé par la tristesse ambiante de ce court roman, qui heureusement ne comporte pas beaucoup de pages.

Un homme se précipite sur l'autoroute pour se rendre au chevet de son ex femme, mourrante. C'est l'occasion pour chacun d'entre eux de se rappeler l'épreuve qui a brisé leur couple des années auparavant : la disparition de leur fille, jamais retrouvée.

Vous l'aurez compris, il vaut mieux prévoir les mouchoirs si vous décidez de vous attaquer à cet ouvrage, car vous pleurerez, c'est sûr, et cerainement pas de rire...

L'auteure excelle dans le pathos et dans la description de la profonde peine que peuvent ressentir les parents d'enfants disparus. le style est limpide et le récit magnifique, mais si vous avez tendance à broyer du noir, passez votre chemin, car vous ne sortirez pas indemne d'une telle lecture.