Solar (05/03/2015)
4.25/5   2 notes
Notre cerveau n'est pas le seul maître à bord... On savait que ce que l'on ressentait pouvait agir sur notre système digestif. On découvre que l'inverse est vrai aussi. Notre ventre est notre deuxième cerveau... Colique, constipation, digestion difficile, ballonnements, brûlures d'estomac...autant de maux qui contrarient à la fois le corps et l'esprit. L'auteur, naturopathe expérimentélivre dans cet ouvrage 50 conseilsqui permettent de comprendre comment fonctionne ... >Voir plus
Que lire après Quand le ventre va, tout va !Voir plus
Un livre simple mais terriblement efficace pour nous montrer la voie à suivre.
N'y cherchez pas les détails de tel ou tel méthode, mais plutôt les grandses directions : sophrologie, méditation, les règles d'une bonne alimentation, les plantes qui peuvent nous aider, les fleurs de Bach....etc
A découvrir pour ceux qui ont des petits problèmes digestifs !

Vous avez compris à quel point la qualité de votre alimentation peut induire des fermentations digestives.
Il est donc nécessaire d’apprendre à la régler de manière à éviter efficacement la plupart des maux de ventre.
Les principales clés consistent à connaitre les bonnes combinaisons alimentaires et à éviter les mauvaises associations.

Lire un extrait