Critique de AliceNeverland

J'avais adoré le premier tome, Opération Cendrillon, et je me suis tout autant régalée dans cette suite que nous sert Hope Tarr. L'histoire est ici recentrée sur Francesca, l'ex-femme de Ross – que l'on avait suivi dans le premier tome.

Fran est une photographe de mode très réputée, jusqu'à un article raté pour GQ sur Gregory Knickerbocker, un grand PDG milliardaire qui lui a refusé de se faire prendre en photo. Sa vie est un grand vide, étant célibataire et sa fille l'ayant quittée, préférant vivre avec son ex-mari et sa nouvelle femme. Elle accepte donc de participer comme « coach » à la nouvelle émission de téléréalité Projet Cendrillon, une émission où trois filles et trois garçons vont suivre des séances de relookage afin de prétendre à rencontrer leur âme-soeur. Sauf que tout ne va pas se passer selon ses plans, et elle va y retrouver Gregory « Greg » Knickerbocker qui y participe en tant que candidat, ainsi de sa plus grande rivale dans le milieu.

Ce que je retiendrai principalement de ma lecture, c'est ô combien j'ai ris !

Greg est l'archétype même du geek que l'on imagine et que l'on rencontre souvent dans les séries américaines, riche à milliards grâce au réseau social qu'il a développé. Mais après s'être fait plaqué par ses cent petites amies précédentes, il décide de participer à l'émission pour trouver son âme soeur. Il n'a que deux buts dans la vie : coder, et vivre avec la personne qui lui est destinée. Il donne parfois l'impression de croire qu'il existe un manuel, une recette pour trouver cette personne (comme porter un parfum sensé attirer les filles ..?). Dès qu'il prend la parole, ou dès qu'on passe à sa narration, je rigole comme pas possible. Un personnage vraiment frais, drôle et si naïf qu'il en devient véritablement mignon !

Quant à Francesca, j'ai mis un petit moment à m'attacher à elle... Elle paraît tellement froide, insensible et obnubilée par son travail que nos premiers contacts furent rudes. Mais petit à petit elle révèle une véritable sensibilité, ainsi que la douleur de sa solitude qui lui pèse, et elle devient très touchante. La présence de Gregory va aussi lui faire découvrir qu'elle n'a pas besoin de ressembler autant à un requin, et elle va petit à petit s'adoucir, pour mon plus grand plaisir.

J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé cette romance qui ne ressemble à aucune autre. Cette revisite du conte de Cendrillon m'a envoûtée, et j'ai adoré les deux personnages que nous propose ici Hope Tarr. Je ne sais pas ce qu'elle nous réserve pour la suite, mais jusque là c'est un sans faute pour moi pour cette série !
Lien : https://aliceneverland.wordp..