EAN : 9782070533305
Gallimard (13/02/1996)
Au lendemain du 14 juillet 1935, la gauche française rassemblée contre le fascisme s'unit « pour le pain, la paix, la liberté ». En mai 1936, sa victoire électorale s'accompagne d'une explosion sociale sans précédent. Le gouvernement Blum prend des mesures qui modifient irréversiblement le monde du travail : les quarante heures, les congés payés... Par-delà ces acquis, le Front populaire, c'est aussi et surtout un souffle neuf : la dignité reconquise, la vie qui cha... >Voir plus
Que lire après Le Front populaire : La vie est à nousVoir plus

Videos de Danielle Tartakowsky (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Tartakowsky
Quels enjeux de pouvoir et de liberté s'expriment-ils dans la rue ? Danielle Tartakowsky, autrice du livre "Histoire de la rue. de l'antiquité à nos jours", et Elise Herszkowicz, co-commissaire de l'exposition "Capitale(s). 60 ans d'art urbain à Paris", sont nos invitées.
#streetart #art #bookclubculture ________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture#cinema #litterature #bookclubculture
>France : histoire>20e siècle>Troisième République: 1870-1945 (178)