Critique de LeBlogLitteraire

Partition amoureuse est une oeuvre très originale dont les chapitres sont nommés avec des noms de partitions de musique se rapportant à un certain passage de l'histoire. Et pour cause, Margaux, le personnage principal, est une célèbre chef d'orchestre âgée de 40 ans. Ce livre, tournant autour de la musique, fait référence à la passion de Margaux, et nous raconte les quelques principales relations amoureuses de sa vie. le tout dans une atmosphère calme et posée, grâce à une plume fluide, nous sommes projetés dans le monde de l'héroïne faisant un point sur sa vie amoureuse, rassemblant pour ce faire les hommes qu'elle a le plus aimés avec l'idée d'organiser un dîner pour son anniversaire, avec ces hommes, réunis.

Il s'agit d'un roman qui se lit très facilement, avec une présence permanente du langage et du monde musical avec lequel, le livre reste tout aussi compréhensible pour ceux qui ne connaissent rien de la musique. Un vrai petit délice à lire pour profiter d'un agréable moment de détente romanesque.
Lien : https://lebloglitteraire.com..