AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Frank-Régis Collange (Traducteur)
EAN : 9782258071001
492 pages
Presses de la Cité (25/05/2007)
3.83/5   23 notes
Résumé :
Par une matinée glaciale de l'hiver 1904 en Angleterre, le destin de la famille Deravenel bascule à jamais... Quand Cecily Deravenel annonce à son fils Edward, dix-huit ans, la mort tragique dans un incendie de quatre membres de sa famille, le jeune homme sait qu'il se retrouve désormais en première ligne. Soutenu par un de ses cousins, le puissant Neville Watkins, qui soupçonne un acte criminel, Edward se jure de découvrir la vérité, de venger ses morts, et de repr... >Voir plus
Que lire après La Dynastie RavenscarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique

Avec La Dynastie de Ravenscar je suis dans mon élément : La romance. J'adore les histoires d'amour, alors ce fut avec un véritable plaisir que j'ai entamé cette lecture. Concrètement, elle n'est pas si mal mais j'ai quelques points négatifs à énumérer tout de même, et qui m'ont gâché ce récit.

Barbare Taylor Bardford a une réputation à tenir. C'est l'une des meilleure écrivaine en matière de romance, où se mêle généralement trahison, conflit. Ce bouquin en est rempli. En quelques pages, l'auteure met en place son histoire, nous présente le personnage principal ainsi que sa famille, ses relations et bien entendu, l'enjeu - qui est ici l'entreprise Deravenel -. Au bout d'une dizaine de pages, les actions débutes, toujours dans un style fluide. Elles s'enchaînent entre romance, maîtresses aimées, secrets de famille ... Néanmoins c'est un livre sans surprise. Les ennemis sont connus d'avance, ont LE trait de l'ennemis sans aucun originalité... Cela gâche un peu le récit.

Je vais maintenant vous parlez des personnages, le gros point négatif de l'histoire. Ils sont soit noirs soit blanc, pas de juste milieu, sauf peut-être Margot Grant la fleur vénéneuse. Les " bons " personnages sont évidemment magnifiques, droits, fidèles en affaire, la main sur le coeur etc, et ces atouts sont mis en avant à chaque fois que le personnage entre en scène donc sur toute la durée du livre ce qui est vraiment barbant et énervant je dois dire. Lire 10 fois qu'Edward est magnifique, qu'il soutient telle ou telle personne à le don de m'énerver au plus au point. le côté cow-boy des personnages est vraiment LE point négatif du récit.

Pour résumé : Oui ce livre tient ses promesses : amour, trahison, complots etc, mais mis à part cela les personnages énervent. Etant donné qu'il n'y a que peu de descriptions et principalement ce sont les maisons qui sont décrites ainsi que les personnages cela pose problèmes, c'est pour cela que j'ai mis autant de temps à finir cette lecture elle commençait à sévèrement m'ennuyer. Il n'y a jamais de toujours " bons " ou toujours " mauvais " personnages, chacun a sa part obscure et simplifier à ce point le monde dans lequel on vit nous ferait presque sentir des enfant qui voient pour la première fois une ville ...
Oui j'ai aimé le romantisme, l'amour même mais encore une fois c'est trop sucré à mon goût. Ce sont des promesses, des " Oh mon amour ! Je t'aime tu es la plus merveilleuse, la plus douce des femmes ..." Bla bla bla bla... Décevant. Même si la lecture est fluide, ce bouquin tire en longueur. Lire la suite ? Je le pense oui. En espérant que le tome 2 aura plus de punch... Moi qui était pourtant si contente ...
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir adoré "L'Espace d'une vie" et la suite des aventures d'Emma Harte, je me demandais si cette nouvelle saga ne loucherait pas affreusement vers celle qui a révélé Barbara Taylor Bradford.

Et bien heureusement, non!

"La Dynastie des Ravenscar" débute dans le Yorkshire. Edward, dit "Ned", 19 ans, coureur de jupons invétéré et amateur de riches veuves blondes, voit sa vie basculer lorsque son père et d'autres membres de sa famille sont assassinés à Carrare.
Avec l'aide précieuse de son cousin Neville, il fera tout pour reprendre la direction des industries Deravenel, dont la présidence a été usurpée par les Grant 60 ans auparavant...

Tous les ingrédients sont présents dans ce premier opus de la saga "Ravenscar" pour ravir les amateurs du genre ou attirer les lecteurs qui aimeraient découvrir ce type de roman. Trahisons, complots, amours, émotions, mensonges et révélations fracassantes sont au menu!

Personnellement, je me suis laissée embarquer dès les premières pages dans les hôtels particuliers londoniens de la Belle époque comme dans les rues sordides de Whitechapel, sur les traces de Ned, Lily, Grace, Cecily, Amos et tous les autres.
Chaque personnage a sa part d'ombre et ses secrets... Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          66
A Ravenscar, la famille de Ravenel vit une existence heureuse, protégée du monde extérieur. Alors quand subitement le père et le frère meurent dans un accident en Italie, toute la famille est sous le choc. Leur existence bascule, surtout celle d'Edward, le fils ainé. Fini les études à Oxford et la belle vie, il doit se retrousser les manches et intégrer l'entreprise familiale à la place de son père, car telle est la règle dans cette famille. Tout en faisant ses débuts dans ce monde impitoyable, Edward et son cousin Neville mène l'enquête. Un accident? Ils n'y croient pas! Il ne leur reste plus qu'à trouver les coupables et se venger en reprenant l'entreprise qui revenait de droit à Edward.

L'histoire en elle-même est plutôt bien construite , on entre tout de suite dans le vif du sujet, même si la deuxième partie du livre est nettement plus intéressante et riche en action. Dans ce roman, on est soit du clan des de Ravenel, donc un gentil, soit des Grant, donc un méchant. Les hommes sont tous grands, beaux, avec des cheveux magnifiques, et de beaux yeux bleus. Ca ne serait pas si gênant si ça ne revenait pas à chaque fois. Dès que l'auteure parle d'un personnage, immédiatement, les caractéristiques physiques suivent, ça devient lassant, surtout qu'à la fin, on a l'impression que tout le monde se ressemble.

Un e lecture en demi-teinte donc. Les actions sont intéressantes mais les descriptions répétitives ennuient vite. Sans parler de l'attirance de Edward pour les veuves blondes, à qui au fond, il raconte toujours la même chose.
Commenter  J’apprécie          20
Par une matinée glaciale de l'hiver 1904 en Angleterre, le destin de la famille Deravenel bascule à jamais... Quand Cecily Deravenel annonce à son fils Edward, dix-huit ans, la mort tragique dans un incendie de quatre membres de sa famille, le jeune homme sait qu'il se retrouve désormais en première ligne. Soutenu par un de ses cousins, le puissant Neville Watkins, qui soupçonne un acte criminel, Edward se jure de découvrir la vérité, de venger ses morts, et de reprendre le contrôle du puissant empire familial, usurpé soixante ans auparavant par une famille alliée par le sang mais néanmoins rivale : les Grant. La confrontation sera impitoyable...
J'aime l'écriture de Barbara Taylor Bradford qui sait nous faire évader. Ici, l'auteure tient ses promesses. Un bon roman qui m'a vraiment beaucoup plu.
Commenter  J’apprécie          00
La critique concerne les 3 tomes : L'histoire en elle-même est très bien... le gros reproche que je fais à ces livres, c'est qu'il y a je ne sais combien de personnages qui portent le même nom : plusieurs Elizabeth (ou Beth, Bess, Lizzie), plusieurs Thomas, plusieurs Richard, plusieurs Edward (ou Edouard, ou Ned), plusieurs Harry, Henry, Henri... C'est franchement déstabilisant, l'auteur aurait franchement pu prendre des prénoms différents, on aurait ainsi pu bien mieux suivre l'histoire...
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Barbara Taylor Bradford (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Taylor Bradford
Barbara Taylor Bradford's A Woman Of Substance 30th Anniversary
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (92) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}