AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vassoula Galangau (Traducteur)
EAN : 9782266043441
539 pages
Pocket (01/02/1993)
3.67/5   20 notes
Résumé :
Les hommes l'envient. Les femmes l'adulent. Maximilien West : un magnat dont le nom s'écrit en lettres d'or sur la scène internationale des affaires. Un séducteur doté d'un charme fatal. Mais une énigme pour son entourage et un étranger pour lui-même.
Jusqu'au jour où, immobilisé sur un lit d'hôpital, il tente de faire la paix avec son passé tourmenté et de comprendre enfin les femmes de sa vie qui, tour à tour, l'ont protégé, chéri, perdu : Ursula sa mère. L... >Voir plus
Que lire après Les femmes de sa vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
L'histoire d'un homme qui va survivre à l'holocauste et qui va rencontrer plusieurs femmes qui vont marquer sa vie. Sa mère, sa gouvernante, sa femme,... Un livre qui retrace toute l'horreur de la seconde guerre mondiale, mêlé au roman, agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          60
Le récit de sa vie s'est avéré plus intéressant qu'il n'y paraissait ; je trouve cela peut-être dommage qu'il ait été idéalisé, voire qu'il contienne des clichés. . D'ailleurs, le fait qu'il n'est pas forcément original, bien que j'ai trouvé cela émouvant. Les relations un peu superficielles entre les personnages n'en étaient pas pour autant inintéressantes et au final, ce fut plaisant de suivre l'évolution du héros.
Commenter  J’apprécie          10
Auteur que j'apprécie. Lecture fluide, chapitres courts, très bien écrit. Un homme et 3 femmes qui ont partagé sa vie. Maxim a survécu à l'hollocauste, sa maman qui l a protégé une partie de son enfance, sa gouvernante qui l'a élévé et sa femme qui l'a tant aimée. Une histoire triste et belle à la fois se déroulant sur plusieurs époques.
Commenter  J’apprécie          00
Pour ceux qui cherchent un roman léger, genre Harlequin
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Jamais un homme n’entre en érection, sans y impliquer et son corps et son esprit. Une femme peut faire l’amour sans désir. Il lui suffit de s’allonger en laissant l’initiative de l’acte sexuel à l’homme. Et si par malheur celui-ci ne la comble pas, elle ne blâme que lui. Rarement une femme se remet en cause sur ce plan.
Commenter  J’apprécie          110
La roue de l’histoire. Elle tourne, vite ou lentement, mais sans répit. J’ai soixante-dix-huit ans, et toute ma vie j’ai vécu sous l’ombre menaçante du communisme. Les bolcheviks ont massacré toute ma famille. Encore enfant, j’ai fui la Russie avec ma mère. Voilà longtemps que j’attends la défaite du communisme, longtemps que j’espère qu’un jour les peuples se révolteront et que le désir de liberté vaincra la tyrannie.
Commenter  J’apprécie          60
C’était l’homme le plus séduisant qu’elle eût jamais rencontré. Cela ne tenait pas seulement à son visage, son impétueux regard sombre, son élégance et sa distinction. Maximilien West était une énigme. Quelque chose d’irrémédiablement mystérieux l’entourait de son aura. Puis, il y avait, bien sûr, son charme. Un charme fatal qui poussait les femmes à commettre d’étonnantes indiscrétions. C’était un séducteur-né qui, sans lever le petit doigt, les avait toutes à ses pieds. Et naturellement, il possédait l’intelligence, l’énergie, l’ambition, le succès. Une combinaison gagnante : celle du pouvoir.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut pas jeter la pierre à Vickers parce qu’il t’a fait la cour. Tout homme normalement constitué aurait fait la même chose. Tu es belle, riche et intelligente, une combinaison assez rare.
Commenter  J’apprécie          50
A quatre ans, on peut se permettre d’engloutir des parts entières de gâteau aux cerises enrobé de chocolat et de crème… A vingt-sept ans, on doit commencer à surveiller sa ligne.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Barbara Taylor Bradford (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Taylor Bradford
Barbara Taylor Bradford's A Woman Of Substance 30th Anniversary
autres livres classés : psychologiqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (92) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..