Colette Vlérick (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (2003)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 8 notes)

Alexandra, Kay, Jessica et Maria… Elles étaient quatre amies inséparables jusqu’à ce qu’un malentendu brise le cercle enchanté qu’elles avaient formé pendant la durée de leurs études, à Paris.
Quand, sept ans plus tard, elles reçoivent une invitation pour une réception dans la Ville lumière, à l’occasion du quatre-vingt-cinquième anniversaire d’Anya Sedgwick, leur mentor, elles éprouvent des sentiments complexes. Les souvenirs nostalgiques se teintent... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
la_chevre_grise
la_chevre_grise02 janvier 2013
  • Livres 1.00/5
Mon dieu que c'est niais ! Je me demande encore comment j'ai pu arriver au bout de cette lecture sans craquer...
Les quatre demoiselles sont toutes magnifiques, intelligentes, belles, responsables, et tout et tout. Tous les personnages croisés sont d'ailleurs très gentils. Au pire, s'ils sont désagréables, ce n'est pas de leur faute, c'est qu'ils ont subi un traumatisme dont ils n'arrivent pas à se remettre ou bien ont fait une erreur de jugement dont ils se repentent et paieront le prix toute leur vie en étant malheureux comme les pierres. Aucune perspective d'évolution, aucun relief, aucun intérêt en fait, tout simplement. C'est d'un pauvre et d'un pathétique.
Et puis, cette Alexandra qui trouve la chambre de l'hôtel le Meurice "confortable et agréable" comme si elle descendait dans le premier hotel venu. Il s'agit tout de même d'un 5 étoiles à minimum 790€ la nuit. Que voulez-vous, elle et moi n'avons pas les mêmes valeurs ni les mêmes possibilités financières. Enfin, je dis "elle" je devrais dire "eux", car ils sont tous du même accabit dans ce roman. S'en est affligeant.
Ce qui fait, vous vous en doutez, que j'ai eu beaucoup de mal à ne pas refermer ce livre avant la fin.
Lien : http://nourrituresentoutgenre.blogspot.fr/2012/0..
mando